Mondial de l'Auto 2010 : Citroën Lacoste, un concept surprise pour Paris

Voici la surprise de Citroën pour le Mondial de l'Auto, le concept-car Citroën Lacoste.
Essentiel
La Citroën Lacoste est la matérialisation de ce que l'on attendait sous le nom de Citroën Essentiel. Le nom devrait cependant demeurer, pour designer une gamme de véhicules simples, prévue à court-terme. Attention, ici simple ne veut pas dire low-cost ou bas de gamme, comme le prouve d'ailleurs l'implication de Lacoste dans le projet. L'accent sera surtout mis sur l'innovation et l'ingéniosité.
Compacte mais pratique
La Citroën Lacoste affiche des dimensions réduites. 3,45m de long, 1,80m de large et 1,52m de haut, ce concept-car affiche un style léger, quasi-aérien. Une impression renforcée par le toit gonflable et amovible. Ce concept-car offre un design épuré, mais pas forcément minimaliste. La planche de bord se veut ludique, avec des indications inscrites sur un panneau lumineux aux larges pixels, étalé sur toute la largeur de la voiture, et où défilent les informations comme celles du GPS ou la vitesse actuelle. De nombreux rangements sont disséminés un peu partout dans l'habitacle.
Un crocodile dans une Méhari
Cette Citroën Lacoste revisite l'esprit de la Méhari, en y ajoutant un design beaucoup plus élaboré. Ce concept-car se veut très ouvert, et l'on d'accéder aux places en sautant littéralement à bord. L'association avec la marque Lacoste se retrouve un peu partout : on retrouve le crocodile sur la plupart des tissus, et le nom est inscrit en toutes lettres sur la calandre, ainsi qu'à l'arrière de la Citroën Lacoste.
Motorisée par un discret bloc 3 cylindres essence, cette Citroën Lacoste préfigure une future gamme en préparation chez Citroën. On en saura plus une fois le Mondial de l'Auto débuté.