Dans l'actualité récente

Mondial de l'Auto 2010 : Citroën Lacoste, une autre idée de l'automobile

Voir le site Automoto

Citroën Lacoste
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2010-10-04T13:53:00.000Z, mis à jour 2010-10-04T13:53:00.000Z

Au Mondial de l'Auto, Citroën dévoile l'une de ses visions du futur de l'automobile avec le concept Citroën Lacoste. Atypique à l'extérieur mais chic à l'intérieur, ce concept-car de Citroën étonne, et on pourrait retrouver un peu de son ADN dans les futures voitures de la marque.

Le concept Citroën Lacoste, exposé au Mondial de l'Auto, fait partie des concepts à voir au Mondial de l'Auto, notamment pour son style ... décalé.

Citroën le martèle : son concept est, par essence, simple ! A la fois simple à comprendre et simple à conduire, le concept Citroën Lacoste l'est aussi dans sa forme. Pas de portes, pour un accès facilité à l'avant, et pour l'arrière, on enjambe par le côté de la voiture, bien aidé par un marchepied qui se déploie. Au volant, les informations défilent sur le tableau de bord, au moyen d'une bande lumineuse qui fait toute la largeur de la planche de bord. Le pare-brise d'abaisse, ce qui n'est pas sans rappeler la Méhari. La Citroën Lacoste peut être considéré comme une Méhari du XXIe siècle.


Associé à Lacoste pour ce concept-car, Citroën a porté une attention toute particulière à l'intérieur de la voiture. On retrouve le logo emblématique de la marque de prêt-à-porter, sur l'ensemble des tissus, de même que sur la calandre et à l'arrière de la Citroën Lacoste. Dépourvu de superflu, l'intérieur se veut tout de même confortable. Au-dessus des têtes, si le besoin se fait sentir, un toit gonflable peut se mettre en place.


S'il y a très peu de chances de retrouver un jour ce concept Citroën Lacoste sur les routes, on pourrait trouver une partie de son esprit dans une future gamme de la marque aux chevrons. Citroën réfléchit à introduire tout un éventail de véhicules pourvus de l'essentiel des fonctions attendues d'une voiture, tout en éliminant le superflu.

Loin d'être dans une mouvance low-cost, ce concept Citroën Lacoste explore de nouveaux terrains, selon les dires du constructeur. Citroën a voulu traduire des valeurs de simplicité, de joie de vivre et de décontraction avec son concept. L'accueil du public révèlera si le pari de Citroën est réussi.