Mondial de l'Auto 2010 : Concept Audi e-Tron Spyder, des courbes pures et futuristes

Voir le site Automoto

Audi eTron Spyder
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2010-10-01T10:22:00.000Z, mis à jour 2010-10-01T10:22:00.000Z

On pressentait qu'Audi ne présente une nouvelle version de son concept Audi e-Tron. Bien vu, la marque aux anneaux arrive à Paris avec le concept Audi e-Tron Spyder, en avant-première mondiale.

Le concept-car Audi e-Tron Spyder s'expose au Mondial de l'Auto, pour la toute première fois.


On connaissait déjà le concept Audi e-Tron depuis 2009. La première version de ce concept était apparue au salon de Francfort. Et cette année encore, une version restylée de ce concept avait fait une apparition au salon de Détroit. Pour le Mondial de l'Auto à Paris, Audi a fait fort : elle propose un concept-car Audi e-Tron Spyder, une décapotable basé sur un autre concept-car, l'Audi e-Tron !





La grande force de ce concept Audi e-Tron Spyder demeure sa technologie hybride, et les performances dont l'Audi e-Tron Spyder est capable. On retrouve à l'arrière un moteur V6 TDi biturbo de 300 ch, auquel Audi a adjoint deux moteurs électriques à l'avant, développant aux une puissance de 88 ch. Toujours dans le domaine des chiffres, le 0 à 100 km/h en 4,4 secondes, pour une vitesse maximale bridée à 250 km/h. Question autonomie, les moteurs électriques permettent de rouler pendant 50 kilomètres, et la combinaison des deux motorisations permet de rouler pendant plus de 1000 km, pour des émission de CO2 de 59g/km.


L'Audi e-Tron Spyder n'est pas qu'un simple concept-car pour la marque aux anneaux. Cet Audi e-Tron Spyder donne certains indices sur le futur design des modèles sportifs du constructeur d'Ingolstadt. L'Audi e-Tron Spyder fait la part belle à l'aluminium et à la fibre de carbone. Tout comme le look extérieur, l'intérieur de ce cabriolet présente des formes très épurées, mais qui confèrent une certaine prestance à l'Audi e-Tron Spyder.

En proposant un concept-car basé sur un autre de ses concepts, Audi étonne avec son concept Audi e-Tron Spyder. L'allure élégante et très pure de ce cabriolet est impressionnante. Cet Audi e-Tron Spyder sera visible sous toutes les coutures au Mondial de l'Auto.