Mondial de l'Auto 2010 : le concept-car Infiniti dévoilé avant l'heure

Voir le site Automoto

IPL G Cabrio Concept EXT 3 hires
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2010-09-28T09:47:00.000Z, mis à jour 2010-09-28T09:47:00.000Z

Avant même l'ouverture du Mondial, voici les premières images de l'Infiniti IPL G Cabrio Concept. Ce concept-car de la marque japonaise est une nouvelle étape de son programme Infiniti Performance Line.

L'Infiniti IPL G Cabrio Concept sera présenté au public au Mondial de l'Auto, et se veut comme un avant-goût de son programme de voitures hautes performances.


D'un point de vue esthétique, cet Infiniti IPL G Cabrio arbore une robe des plus élégantes. Au noir profond de sa carrosserie se marie à la perfection le rouge de son habitacle. Du côté du look, c'est également très réussi. Le capot est creusé pour donner un air plus dynamique et les optiques sont suffisamment effilées pour conférer à ce cabriolet un style très fluide. A l'arrière, c'est plus musclé, avec un spoiler et un double échappement.


Le programme d'Infiniti, baptisé Infiniti Performance Line, concerne des voitures sportives et luxueuses. Ainsi, sous le capot de cet Infiniti IPL G Cabrio, on retrouve un bloc particulièrement puissant. Un moteur V6 3.7l de 338 ch. Sur la route, cela se traduit par une accélération de 0 à 100 km/h en moins de 6 secondes, pour une vitesse de pointe de 270 km/h.

A l'inverse de nombreux concept-car, dont la durée de vie n'excède pas celle d'un salon automobile, cet Infiniti IPL G Cabrio Concept pourrait voir le jour. La décision ne sera prise par la marque japonaise qu'à l'issue du Mondial de l'Auto. La réaction du public face à l'Infiniti IPL G Cabrio Concept sera déterminante pour l'avenir de ce concept-car.

En dévoilant un nouveau modèle dans son programme IPL et en le soumettant à l'avis du public, Infiniti offre une chance unique de décider de l'avenir d'un concept-car. Et vu le look de cet Infiniti IPL G Cabrio, on serait tenté de voter pour.