Mondial de l'Auto 2010 : Concept Lotus Elite, le bien nommé

Voir le site Automoto

elite
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2010-10-06T15:55:00.000Z, mis à jour 2010-10-06T15:55:00.000Z

Epoustouflant, voilà comment caractériser la Lotus Elite Concept présentée au Mondial de l'Auto. Bien qu'encore à l'état de prototype, cette Lotus Elite arrivera sur les routes dans quelques années.

Avec la Lotus Elise Concept, la marque anglaise frappe fort au Mondial de l'Auto.


Lotus sait y faire avec le design de ses voitures. Le stand du constructeur au Mondial de l'Auto est là pour en témoigner. Mais avec la Lotus Elite Concept, on attend peut-être le summum en matière d'esthétique. Si cette Lotus Elite s'était déjà dévoilée en photos quelques jours avant le Mondial, une fois face à cette voiture, on se tait et on admire. Des lignes très étirées, qui marie les courbes et les angles à la perfection, des optiques très effilées. L'élégance britannique dans toute sa splendeur. Mieux, le toit en verre se rétracte pour transformer cette beauté mécanique en cabriolet.


Après avoir passé en revue son raffinement esthétique, passons à ce que cache cette Lotus Elite Concept. A l'intérieur, on retrouve 4 places, ou plutôt 2+2 places. Le tableau de bord est très design, et la console centrale arbore un look particulièrement soigné et travaillé. Détail amusant, les commandes de climatisation sont placées sur chacune des deux portes. Sous le capot, c'est tout aussi réjouissant. Partenaire de Toyota, Lotus a implanté un bloc issu du constructeur japonais. Un V8 5,0l de 620 ch prend place à l'avant. Vitesse de pointe : 317 km/h, et le 0 à 100 km/h en 3.6 secondes. Un système de récupération de l'énergie créée au freinage et à la décélération est aussi de la partie.


Cette Lotus Elite concept n'a beau être qu'un prototype, elle débarquera un jour sur les routes. Lotus prévoit une commercialisation au printemps 2014. Un peu moins de quatre ans d'attente, pour une voiture qui devrait atteindre sans difficulté les 140.000 euros...

Cette Lotus Elite Concept fait partie des voitures à ne manquer sous aucun prétexte au Mondial de l'Auto. Rendez-vous sur le stand Lotus !