Mondial de l'Auto 2010 : Le concept Peugeot HR1 mélange les genres

Voir le site Automoto

Peugeot HR1
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2010-09-30T15:14:00.000Z, mis à jour 2010-09-30T15:14:00.000Z

Peugeot présente sur son stand du Mondial de l'Auto un concept-car étonnant, le Peugeot HR1. Résolument urbain, ce concept Peugeot HR1 joue à fond la carte de la technologie.

Pour le Mondial de l'Auto, Peugeot dévoile le concept Peugeot HR1, taillé pour la jungle urbaine.


Ce Peugeot HR1 est un crossover chic et citadin. Conçu pour évoluer en ville, ce concept-car combine trois styles à lui tout seul. C'est à la fois une citadine par son gabarit, un coupé par sa carrosserie 2 portes, et un SUV par son allure ! En termes de dimensions, le Peugeot HR1 se situe entre la Peugeot 107 et la Peugeot 207. Comble du raffinement, les portes s'ouvrent en élytre.





A l'intérieur, le Peugeot HR1 se veut modulable. Il passe par exemple de 2 à 4 places en quelques secondes : les sièges arrière sont encastrés dans les sièges avant, et il suffit de les tirer pour les installer. Et l'ouverture des portes, en élytre, permet un accès plus pratique à l'habitacle. Le coffre se veut généreux, proposant jusqu'à 734 l de chargement en configuration 2 places.


Le concept Peugeot HR1 fait le plein de technologies, le but étant d'aider au maximum le conducteur à focaliser son attention sur la route. Parfait exemple de cette philosophie, le système de reconnaissance de mouvements. D'un simple geste, on peut déclencher une commande, comme la climatisation ou la radio, sans toucher aux boutons. Impressionnant. Et d'un revers de la main, il peut transférer le commandement des fonctions de bord à son passager ! Avec ce système, la navigation, l'audio et la climatisation sont contrôlables sans rien avoir à manipuler.

Avec ce Peugeot HR1, la marque au lion prépare le terrain d'une future citadine. Vous pourrez admirer sans limite de Peugeot HR1 au Mondial de l'Auto, et le découvrir en détail dimanche dans Automoto.