Mondial de l'Auto 2010 : concept Renault DéZir, un nouveau souffle pour le Losange

Voir le site Automoto

Renault DEZIR
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2010-10-08T10:00:00.000Z, mis à jour 2010-10-08T10:00:00.000Z

La Renault DéZir est en lice pour remporter le titre de plus joli concept du Mondial de l'Auto. Ce prototype est la première oeuvre du nouveau designer de Renault, Laurens van der Acker.

La Renault DéZir, présentée au Mondial de l'Auto, annonce le renouveau du style des prochains modèles du constructeur.


En présentant ce concept-car Renault DéZir au Mondial de l'Auto, Carlos Ghosn parlait d'émotions. D'abord sur le plan visuel. Et on peut difficilement le contredire, tant la ligne de cette Renault DéZir est à couper le souffle. La large calandre très ouverte et le logo Renault plus grand que d'ordinaire donne le ton. Une partie des optiques avant est constitué d'un nuage de points lumineux, donnant une touche très high-tech à ce concept. L'arrière est tout aussi réussi, et rappelle instantanément l'Audi R8.


Le patron de Renault parlait également d'une véritable émotion en termes de conduite. La Renault DéZir a beau rouler à l'électrique, il s'agit d'un véritable coupé sportif. Et d'après Carlos Ghosn, les sensations sont là et bien là. Propulsée par un moteur de 150 ch, et affichant un poids de 850 kg sur la balance, la Renault DéZir avale le 0 à 100 km/h en 5 secondes. A titre de comparaison, une Porsche Cayman S affiche les mêmes performances !


Ce concept est la première création du nouveau responsable du design chez Renault, Laurens van der Acker. Et pour une première œuvre, le Hollandais place la barre très haut. La Renault DéZir affiche un design simple, sensuel et chaleureux, dixit Carlos Ghosn. De là à en déduire que les prochains modèles de Renault iront piocher dans l'esthétique de son concept, il n'y a qu'un pas, que seul Laurens van der Acker peut franchir.

La Renault DéZir est sans conteste la star du stand du constructeur au Mondial de l'Auto.