Dans l'actualité récente

Mondial de l'Auto 2010 : découvrez la nouvelle Maserati GranTurismo MC Stradale

Voir le site Automoto

Maserati GranTurismo MC Stradale
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2010-09-21T09:24:00.000Z, mis à jour 2010-09-21T09:24:00.000Z

C'est une nouvelle version de la Maserati GranTurismo que la marque italienne présentera en avant-première au Mondial de l'Auto. Lancement prévu au cours du premier trimestre 2011.

Maserati viendra au Mondial de l'Auto avec une quatrième déclinaison de la Maserati GranTurismo.


La Maserati GranTurismo MC Stradale, c'est la version la plus ultime du modèle. Maserati l'annonce comme étant la plus rapide, la plus légère et la plus puissante de toutes les voitures de la marque italienne. Le modèle Grand Tourisme de Maserati va donc devenir plus sportif.


Il ne s'agit pas simplement d'une Maserati GranTurismo gonflée aux hormones. Le Trident a pris soin de rendre son modèle plus sportif, tout en respectant la philosophie de la voiture. On se retrouve donc avec la version de course du modèle, la Maserati GranTurismo MC, adaptée pour la route, d'où le suffixe stradale, route en italien. Pour ce qui est du look, cette version ultra-sportive se distingue, à commencer par la calandre, très travaillée. Sur les côtés, on retrouve des entrées d'air proéminentes, et à l'arrière, les échappements adoptent le style rond des Maserati de compétitions.

GranTurismoMC Stradale arrière Cette Maserati GranTurismo MC Stradale n'accueille que deux personnes, mais peut les faire voyager à plus de 300 km/h ! Une prouesse réalisable grâce à un V8 de 450 ch ! Autre prouesse, cette version ultime de la Maserati GranTurismo ne consomme pas plus que la version moins puissante, la Maserati GranTurismo S.

Révélée au public dans quelques jours lors du Mondial de l'Auto, la Maserati GranTurismo MC Stradale devrait être disponible lors du premier trimestre 2011, selon les estimations du constructeur italien.