Mondial de l'Auto 2010 : Evolution en douceur pour la Citroën C5

Voir le site Automoto

C5
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2010-10-06T12:27:00.000Z, mis à jour 2010-10-06T12:27:00.000Z

La nouvelle Citroën C5 s'offre des changements tout en subtilité pour le Mondial de l'Auto. Face au débarquement de nouvelles berlines au salon parisien, Citroën a décidé de mettre à jour son modèle.

Le Mondial de l'Auto permet à Citroën de dévoiler le nouveau style de sa berline, la Citroën C5.


Citroën n'entend pas se laisser distancer dans le domaine des berlines, surtout face à l'arrivage massif de nouveautés au Mondial de l'Auto. Pour faire front, la marque aux chevrons a décidé d'apporter quelques modifications à la Citroën C5. Des changements très légers, qui se rapproche plus d'une mise à jour esthétique mineure que d'un véritable restylage. D'ailleurs, seules les optiques profitent de ces évolutions : à l'avant, la Citroën C5 reçoit des LEDs, et à l'arrière, une barre centrale lumineuse fait son apparition.


En plus de la partie esthétique, la partie mécanique bénéficie, elle aussi, de quelques changements. La technologie micro-hybride fait son apparition, avec la motorisation e-HDi 110 FAP. Grâce à la fonction Stop&Start, consommation et rejets de CO2 sont en baisse. Autres nouveautés, l'arrivée du moteur HDi 200 FAP pour la partie diesel, et du bloc VTi 120, développé avec BMW, pour ce qui est de l'essence.


Pour le moment, cette Citroën C5 remise au goût du jour n'est visible qu'au Mondial de l'Auto, sur le stand du constructeur. La marque aux chevrons précise que toutes ces nouveautés devraient débarquer d'ici la fin de l'année 2010. La Citroën C5 et sa déclinaison break, la Citroën C5 Tourer, sont concernées par ces changements.

Si vous recherchez une nouvelle berline, le Mondial de l'Auto est l'endroit idéal pour chercher. Entre les nouvelles Peugeot 508, Renault Laguna et Citroën C5, il n'y a que l'embarras du choix.