Mondial de l'Auto 2010 : Ferrari SA Aperta, la plus rare de toutes

Mondial de l'Auto 2010 : Ferrari SA Aperta, la plus rare de toutes
La Ferrari SA Aperta présentée au Mondial de l'Auto est une voiture unique. Cette Ferrari 599 cabriolet rebaptisée est une façon pour le Cheval Cabré de rendre hommage à Pininfarina, qui fête ses 80 ans.

Chez Ferrari, les 80 ans du designer italien Pininfarina ont permis de préparer un modèle pour le Mondial de l'Auto, la Ferrari SA Aperta.


80 voitures, et pas une de plus
Chez Ferrari, on a le sens pratique. Le désigner italien fête ses 80 printemps, donc, la Ferrari SA Aperta sera produite à ... 80 exemplaires. Ce qui en fait la voiture la plus rare du catalogue du Cheval Cabré. Ou plutôt en faisait, puisque les 80 Ferrari SA Aperta ont déjà été vendues !

Une Ferrari 599 sans toit
La Ferrari SA Aperta n'a pas été élaborée à partir d'une feuille blanche. La marque italienne a pris soin de sélectionner un modèle dans son catalogue, pour le décliner. Ainsi, la Ferrari SA Aperta est une déclinaison de la Ferrari 599 en version cabriolet. Pas de toit pour ce modèle, juste une toile à déployer si nécessaire.

Un monstre sous le capot
Pour propulser cette Ferrari SA Aperta, la marque italienne a également pioché dans la gamme de la Ferrari 599. En l'occurrence, le moteur qui prend place sous le capot provient de la Ferrari 599 GTO. C'est donc un bloc V12 de 670 ch que l'on retrouve dans la Ferrari SA Aperta.

Exclusive à souhait, cette Ferrari SA Aperta ne se touche qu'avec les yeux. Impossible d'approcher, ni même de toucher ce modèle si rare au Mondial de l'Auto. A moins d'être un intime de la marque italienne.

Vidéos associées

News associées