Mondial de l'Auto 2010 : Ford B-Max à l'approche

Transfiguré
Du Ford Fusion au Ford B-Max, le choc sera terrible pour le minispace. Des traits plutôt saillants du « edge design » cultivé de l'ancienne Ford Focus, le modèle passera au fameux « kinetic design », un thème en pleine maturité. Ainsi, on retrouvera une apparence de petit Ford C-Max, et donc un changement de nom, Fusion désignant une grande berline vendue sur la marché nord-américain.
Un segment concurrentiel
Si le Ford Fusion n'a jamais vraiment percé, Le Ford B-Max plus fort en gueule et plus séduisant aura la tâche difficile de faire face au funky Citroën C3 Picasso, au timide Nissan Note ou au nouvel Opel Meriva et ses portes antagonistes.
Base de Fiesta
Comme son prédécesseur, le Ford B-Max reprendra la base technique de la Ford Fiesta, tout comme ses motorisations. Ainsi, on redécouvrira probablement les blocs essence 1.2 82 chevaux, 1.4 96 ch et 1.6 120 chevaux, ainsi que les diesels 1.4 TDCi 68 ch, 1.6 TDCi 95 et 120 chevaux. Quelques-uns pourraient être troqués contre le nouveau 1.0 essence préfiguré par le concept Start et une version ECOnetic sera sans doute au programme.
La commercialisation est prévue courant 2011. Plus de précisions à venir dans quelques semaines...