Mondial de l'Auto 2010 : Ford Focus ST, lointaine orange mécanique

Voir le site Automoto

Photo 2 : Ford Focus ST : premier coup de sang
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2010-10-09T15:37:00.000Z, mis à jour 2010-10-09T15:37:00.000Z

Précoce, cette nouvelle Ford Focus ST. Présente au Mondial de l'Auto 2010, cette variante sportive se dote d'un regard différent de la compacte d'origine, et s'anime d'un moteur bien plus énervé.

Le Mondial de l'Auto accueille La future Ford Focus ST. Etrange, car le modèle ne sera pas commercialisé avant 2012.



C'est un peu le sentiment à la rencontre de cette Ford Focus ST 2012. En effet, le faciès de la compacte américaine a été grandement revu pour distinguer son modèle du reste de la gamme. On imagine alors à peine la version RS...Bref, avec une calandre béante, une teinte de carrosserie « Tangerine Dream » anti-passe-partout, des jantes dorées au diamètre imposant et un double canule de sortie d'échappement, elle illustre ce qu'elle cache en son intérieur.


Sous le capot justement, la puissance est revue à la hausse. Adieu le 2.5 litres 225 chevaux, et bonjour le 4 cylindres EcoBoost de 2.0 litres, développant 250 chevaux, et promis comme 20% plus sobre que son prédécesseur. De quoi rejoindre une certaine Renault Mégane RS. Et l'on attend des prestation de choc en tant que détentrice de "qualités dynamiques et des performances remarquables."


C'est alors qu'elle se démarquera de sa base par des suspensions spécifiques, bas de caisse revus, une direction à rapport de démultiplication variable, ou des pneumatiques et freins de tailles plus importantes. Dans le cockpit, les sièges baquets Recaro font déjà la différence, ainsi que des cadrans spécifiques ou pédalier métal.

Après tout ceci, difficile de subir une attente de plus de 15 mois. On compte sur Ford pour nous faire patienter.