Mondial de l'Auto 2010 : La Ford Focus ST sera de la partie !

mondial-de-l-auto-2010-ford-focus-st-sera-de-partie-3508813
Comme on le pressentait, la nouvelle Ford Focus ST s'installera au Mondial de l'Auto dans deux semaines. Le constructeur américain l'a confirmé aujourd'hui.

Cette fois, c'est sûr, on pourra admirer la Ford Focus ST sur le stand de la marque au Mondial de l'Auto.

Avant-première parisienne
En début d'année, au salon de Détroit, Ford présentait sa nouvelle génération de Ford Focus. Quelques mois plus tard, au salon de Genève, Ford avait promis qu'une déclinaison sportive de cette nouvelle Ford Focus. Promesse tenue, puisque c'est au Mondial de l'Auto de Paris que l'on pourra découvrir pour la première fois cette version sportive, incarnée par la Ford Focus ST.

Un look travaillé
Un spoiler sur le toit, des entrées d'air très ouvertes, Ford a soigné le design. A l'avant, la calandre, entièrement noire, est une grille formée d'alvéoles, sur laquelle on retrouve la griffe ‘'ST''. A l'arrière, les échappements adoptent une forme très anguleuse. La robe de cette Ford Focus ST arbore une nouvelle couleur baptisée « Tangerine Scream », qui ne devrait cependant être disponible qu'en option.

Un moteur boosté
Sous le capot de la Ford Focus ST, on retrouve une petite perle. Un bloc essence EcoBoost 2l de 4 cylindres, doté d'un turbo, et développant presque 250 ch, 247 pour être tout à fait exact. De quoi aller taquiner la Renault Megane RS. Quant au bruit de cette Ford Focus ST, le constructeur assure qu'il devrait ravir plus d'une oreille.

Dévoilée en exclusivité au Mondial de l'Auto dans quelques semaines, cette Ford Focus ST ne devrait pas arriver tout de suite dans les concessions. Ford prévoit un lancement de ce modèle au début de l'année 2012.

News associées