Mondial de l'Auto 2010 : Infiniti IPL G Cabrio, concept chic et choc

Voir le site Automoto

Infiniti
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2010-10-11T10:07:00.000Z, mis à jour 2010-10-11T10:07:00.000Z

Le concept Infiniti IPL G Cabrio rivalise d'élégance avec les plus belles voitures du Mondial de l'Auto. Allure musclée, intérieur raffiné, performances élevées, ce concept a des arguments à faire valoir.

Au jeu des concept-cars présentés au Mondial de l'Auto, l'Infiniti IPL G Cabrio est loin d'être perdant.


L'origine de ce Infiniti IPL G Cabrio est à rechercher du côté de la Californie, à Pebble Beach.
C'est durant le Concours d'Elégance qui se déroule sur la Côte Ouest des Etats-Unis, que la marque japonaise a présenté l'Infiniti G37 IPL, une version revisitée de l'Infiniti G37S. Esthétiquement, de nouveaux éléments faisaient leur apparition. Le cabriolet présenté au Mondial de l'Auto est issu de l'Infiniti G37 IPL.


Comme son aîné, l'Infiniti IPL G Cabrio affiche un design très affirmé. Le concept semble même un peu plus agressif, une impression surtout due à sa robe toute noire. Le capot est plus sculpté, et l'arrière hérite d'un spoiler, accentuant le dynamisme. Le moteur est également plus costaud : un bloc V6 de 338 ch permet de propulser cet Infiniti IPL G Cabrio de 0 à 100 km/h en moins de 6 secondes, pour une vitesse maximale de 270 km/h.


L'habitacle de ce cabriolet est clairement orienté confort, voire luxe. Le rouge vif du cuir complète parfaitement la couleur noire de la carrosserie. Les sièges donnent non seulement envie de s'assoir, mais aussi de se prélasser, tant la sensation de bien-être est omniprésente. L'équipement est aussi dans la même mouvance, avec un système audio 13 haut-parleurs, tandis que le système de navigation intègre les données du Guide Michelin.

Cet Infiniti IPL G Cabrio est un concept qui pourrait voir le jour très vite. La marque japonaise souhaite connaître les réactions du public face à ce cabriolet avant d'envisager une production. Si vous appréciez ce concept, n'hésitez pas à le faire savoir !