Dans l'actualité récente

Mondial de l'Auto 2010 : Jaguar C-X75, le concept-car enfin baptisé

Voir le site Automoto

Jaguar-Concept Autocar News
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2010-09-27T16:08:00.000Z, mis à jour 2010-09-27T16:08:00.000Z

Le concept-car de Jaguar pour le Mondial de l'Auto devrait être baptisé Jaguar C-X75. Avec ce prototype, Jaguar donnerait des indications sur sa future ligne de conduite en matière de design.

Jaguar continue de célébrer ses 75 ans, et profite du Mondial de l'Auto pour présenter le concept-car Jaguar C-X75.


On en sait un tout petit peu plus concernant le concept-car de Jaguar pour le Mondial de l'Auto, dont nous vous parlions il y a trois semaines Ce prototype a un nom : Jaguar C-X75. 75, comme le nombre d'années d'existence de la marque anglaise. Ce concept-car permet donc à Jaguar de fêter ses 75 bougies, mais pas seulement.

Ce concept Jaguar C-X75 devrait bel et bien être une voiture labo. Comprenez qu'il s'agit là d'une voiture exprimant l'orientation future du design des modèles du constructeur anglais. De plus, cette Jaguar C-X75 devrait être hybride, combinant un bloc V6 et un moteur électrique. Un autre avant-gout de la voie que compte emprunter Jaguar, en termes de développement durable.


Cette vision du futur incarnée par cette Jaguar C-X75 pourrait très vite se retrouver sur les routes. Pas avec ce concept-car, mais avec un prochain modèle de la marque anglaise. Il devrait s'agir de la Jaguar XK, le coupé du constructeur anglais. Le restylage de ce modèle n'est pas attendu avant 2 ans, ce qui laisse le temps à Jaguar d'exprimer sa nouvelle identité stylistique à travers la nouvelle génération de son coupé.

Jaguar devrait très bientôt dévoiler plus de détails sur ce concept Jaguar C-X75, à quelques jours de l'ouverture du Mondial de l'Auto.

Illustration: Autocar.co.uk