Dans l'actualité récente

Mondial de l'Auto 2010 : Jour J pour la Bentley Continental GT

Voir le site Automoto

Bentley Continental GT 2010
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2010-09-07T14:02:00.000Z, mis à jour 2010-09-07T14:02:00.000Z

Ca y est, le Bentley Continental GT se révèle enfin, avant même le début du Mondial de l'Auto ! Après presque trois semaines de teasing sur son site internet, la marque anglaise a levé le voile sur sa Bentley Continental GT. Nouveau look, nouveau moteur, voici un petit tour du propriétaire.

J-25 pour le Mondial de l'Auto mais jour J pour la Bentley Continental GT, qui profite d'un nouveau design.

Pour la Bentley Continental GT, les équipes du constructeur anglais ont plus fait dans l'évolution en douceur que dans la révolution. La face avant, par exemple, de la Bentley Continental GT subit des changements légers, mais visibles. Le capot est sculpté, les prises d'air sous la calandre adoptent une grille, et les optiques sont désormais serties de LED. L'arrière de la Bentley Continental GT est légèrement plus relevé, les phares ont été redessinés. Le tout pour offrir une silhouette plus fine, malgré une longueur et une hauteur identiques à la précédente Bentley Continental GT.

Même constat lorsque l'on regarde à l'intérieur de la Bentley Continental GT, il y a un air de déjà-vu, mais en mieux. Un écran de navigation tactile vient garnir le tableau de bord, et les sièges avant sont désormais plus minces, de quoi gagner un peu d'espace pour les passagers arrière.


Le changement le plus important dans cette Bentley Continental GT se situe... sous le capot. Et là encore, Bentley y est allé tout en douceur. Le constructeur anglais conserve le bloc W12 6.0, mais dans une version plus évoluée qui affiche une puissance de 575 ch. La Bentley Continental GT sera plus légère que son ancêtre. Avec ce cocktail, nul doute qu'elle devrait afficher une accélération plus fulgurante que l'ancienne génération.

Cette nouvelle Bentley Continental GT, qui trônera sur le stand de la marque anglaise, sera disponible à la vente à partir de l'année prochaine.