Mondial de l'Auto 2010 : Kia Pop, un concept pas comme les autres

Mondial de l'Auto 2010 : Kia Pop, un concept pas comme les autres
Le concept Kia Pop permet au constructeur coréen de faire sa révolution esthétique au Mondial de l'Auto. Innovant et surprenant dans son look, il joue aussi la carte de l'électrique.

Si vous passez par le Mondial de l'Auto, faites un tour par le stand Kia, car le concept Kia Pop vaut largement le détour.


Pour le moins original
Les premières photos du concept Kia Pop avaient donné le ton, ce prototype est surprenant. Une impression confirmée lorsque l'on rencontre en vrai cette Kia Pop. Son allure avant-gardiste, voire futuriste, ne l'empêche pas d'être dénuée d'un certain charme. Les vitres latérales, qui suivent l'inclinaison de la voiture, accentuent ce côté décalé et novateur. Les feux arrière sont constitués d'un nuage de points lumineux.

Beaucoup de style, mais zéro émission
En plus d'un design particulièrement étonnant, cette micro-citadine est une voiture propre. Un moteur électrique se charge de propulser ce concept Kia Pop. D'une puissance de 68 ch, il permet de circuler à une vitesse maximale de 140 km/h. Quant à l'autonomie annoncée par Kia, elle atteint les 160 km. Pour recharger cette Kia Pop, il suffit de la brancher pendant 6 heures sur une prise de courant classique.

Micro-citadine
La Kia Pop n'est ni une citadine, ni une petite citadine, mais une micro citadine. A peine 3m de long pour ce concept. Mais cela suffit pour transporter 3 personnes : 2 à l'avant et une à l'arrière. L'intérieur est très flashy, en optant pour un mélange de violet et de chromes. Visiblement, la Kia Pop vise une clientèle féminine.

Il ne s'agit là que d'un prototype de la part de Kia. Mais le style et l'allure de cette Kia Pop est à la fois amusant et rafraichissant. Surement l'un des concepts les plus sympathiques du Mondial de l'Auto.

News associées