Mondial de l'Auto 2010 : L'incroyable Lamborghini Sesto Elemento !

Voir le site Automoto

Lamborghini Sesto Elemento
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2010-09-30T13:56:00.000Z, mis à jour 2010-09-30T13:56:00.000Z

La Lamborghini Sesto Elemento s'était dévoilée petit à petit avant le Mondial de l'Auto. Mais aujourd'hui, le concept-car de Lamborghini s'est entièrement exhibé au salon parisien.

Difficile de rester insensible aux charmes de la Lamborghini Sesto Elemento, dévoilée au Mondial de l'Auto.



Impossible d'y avoir échappé, cela fait maintenant un mois de la Lamborghini Sesto Elemento se fait désirer. Aujourd'hui, ça y est, elle est là, bel et bien présente au Mondial de l'Auto. Le concept-car de Lamborghini arbore une robe noire, et pour cause : elle est presque entièrement construite à base de fibre de carbone. Un matériau léger et ultra-résistant, utilisé dans les monoplaces de F1. Avec une telle architecture, la Lamborghini Sesto Elemento ne pèse même pas une tonne. Le relevé indique 999kg sur la balance.


Sous le capot de cette impressionnante Lamborghini Sesto Elemento, on retrouve un moteur V10 qui ne délivre pas moins de 570 ch. Et quand une telle puissance brute est associée à un véhicule aussi léger, cela fait des étincelles. Pour passer de 0 à 100km/h, il suffit de seulement 2.5 secondes ! Quant à la vitesse de pointe, Lamborghini ne la précise pas, mais assure qu'elle dépasse allègrement les 300 km/h.


Le constructeur de Sant'Agata Bolognese l'avait annoncé, cette Lamborghini Sesto Elemento est un teaser grandeur nature de ses futurs modèles. La réduction du poids des voitures sera un élément central dans le développement des prochaines Lamborghini. Pour ce faire, la marque italienne travaille depuis des années sur la technologie fibre de carbone. Un domaine où que le constructeur italien maitriserait pleinement. La Lamborghini Sesto Elemento est là pour le prouver.

Après un mois de teasing alléchant, la révélation de la Lamborghini Sesto Elemento est une forme d'apothéose. Un des modèles à ne pas rater au Mondial de l'Auto.