Mondial de l'Auto 2010 : Lamborghini continue son teasing

Voir le site Automoto

Lamborghini paris teaser 2
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2010-09-15T10:49:00.000Z, mis à jour 2010-09-15T10:49:00.000Z

Lamborghini a révélé une nouvelle image de son opération teasing avant le Mondial de l'Auto. Un autre morceau du puzzle de 6 pièces, dont la touche finale est toujours attendue pour le 30 septembre.

On approche à grands pas du Mondial de l'Auto, et Lamborghini veut focaliser l'attention sur la surprise qui sera révélée lors du salon.


La photo dévoilée aujourd'hui par Lamborghini est plus explicite que la dernière diffusée par la marque italienne. Ici, on peut très clairement déduire qu'il s'agit du capot moteur. On ne compte pas moins de 10 ouvertures, surement destinées à ventiler un V10. L'aspect du capot moteur donne une autre indication : la fibre de carbone sera présente sur cette Lamborghini.


Le constructeur de Sant'Agata a accompagné sa photo d'un « Manifesto for future supercars », un exposé sur la vision de la marque sur ses prochains supercars. Dans ce manifeste, Lamborghini explique être en train de « redéfinir le futur de [ses] supercars autour de deux principales motivations d'achats : le design et la performance. » Plus clairement, Lamborghini explique que la vitesse maximale n'est plus un argument de poids, et qu'aujourd'hui, les maîtres-mots sont la maniabilité et l'accélération.


Avec cette surprise, on se dirige plutôt vers une démonstration de savoir-faire de la part de Lamborghini. Notamment en matière de fibre de carbone, qui semble être la nouvelle obsession du constructeur de Sant'Agata. L'objectif de Lamborghini est de réduire au maximum le poids de ses prochaines voitures, une chose réalisable grâce à l'utilisation massive de fibre de carbone.

Une nouvelle image, mais pas vraiment plus d'indications sur ce modèle, censé servir d'inspirations aux prochaines Lamborghini. Pour en voir plus avant le Mondial de l'Auto, rendez-vous à la prochaine pièce du puzzle.