Mondial de l'Auto 2010 : la Lamborghini Sesto Elemento, révélée avant l'heure !

Voir le site Automoto

Lamborghini teaser 6
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2010-09-29T08:58:00.000Z, mis à jour 2010-09-29T08:58:00.000Z

Le concept-car de Lamborghini pour le Mondial de l'Auto est baptisé Lamborghini Sesto Elemento, sixième élément en italien. Mais la marque italienne s'est fait couper l'herbe sous les pneus, le prototype ayant été dévoilé avant même la fin de sa campagne de teasing !

Lamborghini risque d'être furieux : son concept Lamborghini Sesto Elemento, qui devait rester secret jusqu'à l'ouverture du Mondial de l'Auto, est déjà visible sur Internet !


Avant de révéler son concept-car, Lamborghini avait mis en place toute une campagne de teasing. Soigneusement orchestrée, cette opération consistait à dévoiler 6 photos de différentes parties de la voiture. Une manière de faire monter le suspense avant de lever le voile définitivement le 30 septembre, en reconstituant les morceaux de ce puzzle. Mais alors qu'il ne restait plus qu'une image à dévoiler, la photo du concept-car dans son ensemble s'est retrouvée sur le web, ainsi que son nom : Lamborghini Sesto Elemento.

Lamborghini Sesto Elemento
Photo volée: Info ou intox ?


Pire, en plus de constater que son concept Lamborghini Sesto Elemento est dévoilé avant l'heure, la marque de Sant'Agata voit toutes les informations de son prototype déjà annoncées. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y a de quoi en être soufflé ! Le poids est inférieur, de très peu, à la tonne, 999 kilos pour être précis. Et ce que l'on pressentait lors de la révélation de la deuxième photo se confirme : c'est bien un V10 qui va prendre place au cœur de la Lamborghini Sesto Elemento. Avec un tel moteur allié à une voiture aussi légère, le 0 à 100 km/h est avalé en seulement 2,5 secondes.


Ce qui est moins une surprise au sujet de ce concept Lamborghini Sesto Elemento, c'est l'omniprésence de la fibre de carbone. Lamborghini avait préparé le terrain à ce sujet avec son « Manifesto for future supercars ». Dans cet exposé, Lamborghini expliquait maitriser pleinement cette technologie. La Lamborghini Sesto Elemento vient confirmer ces affirmations.

Pris de court, le constructeur italien a révélé la dernière photo de sa campagne de teasing ce matin. On y découvre l'échappement arrière gauche, au-dessus duquel trône un aileron arrière. Pour approcher en vrai cette Lamborghini Sesto Elemento, rendez-vous au Mondial de l'Auto dès samedi.