Mondial de l'Auto 2010 : La Lotus Elite fera ses grands débuts à Paris

Voir le site Automoto

Lotus Elite
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2010-09-20T14:33:00.000Z, mis à jour 2010-09-20T14:33:00.000Z

La Lotus Elite sera dévoilée au public en exclusivité au Mondial de l'Auto à Paris. Présentée sous la forme d'un concept-car, la Lotus Elite révèle déjà toutes ses caractéristiques.

La Lotus Elite sera présentée au public lors du Mondial de l'Auto, dans une version proche du modèle de série.


Il suffit de jeter un œil aux photos de la nouvelle Lotus Elite pour qu'un flot d'adjectifs vous vienne immédiatement en tête. Elancée, fluide, dynamique, chic, racée, tout le raffinement britannique de Lotus se retrouve dans ce concept-car. Et Lotus prévient, la Lotus Elite est une sorte de bande-annonce du design des futures modèles de la marque anglaise.


La Lotus Elite a beau être un coupé, son gabarit en impose. Avec ses 4,60 m de longueur et 1,90m de large, elle surpasse la Lotus Evora. Idem pour ce qui est de la hauteur, qui culmine à 1,32m. Sous le capot, Lotus a prévu un moteur très musclé. V8 5l de 550 ch, rien que ça. De quoi avaler le 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes. Pour être totalement dans l'air du temps, Lotus a décidé de mettre un peu d'hybride dans cette Lotus Elite. Si la marque anglaise n'a pas fourni beaucoup de détails à ce sujet, on sait qu'un système de récupération de l'énergie cinétique sera de la partie.

Le lancement commercial de la Lotus Elite est prévu pour le printemps.... 2014 ! La patience est de mise avant de voir débarquer cette voiture de rêve. Surtout que son design est susceptible d'être modifié avec le temps. Quant au prix, il devrait être astronomique : comptez près de 140.000 €.

Entre ses modèles d'exception et des annonces déjà programmées, le Mondial de l'Auto sera fourni du côté de chez Lotus.