Mondial de l'Auto 2010: Lotus et Toyota main dans la main

mondial-de-l-auto-2010-lotus-toyota-main-main-2430671
Lotus et Toyota réaffirment leurs liens à quelques jours du Mondial de l'Auto. Les deux constructeurs, déjà associés, devraient profiter du salon parisien pour effectuer quelques annonces concernant les nouveaux contours de ce partenariat.

Lotus et Toyota vont s'unir un peu plus étroitement, mais réservent les détails pour le Mondial de l'Auto.

Un partenariat déjà existant
A l'heure actuelle, Lotus et Toyota sont déjà partenaires. Le géant japonais fournit des moteurs au constructeur anglais. On retrouve ainsi des blocs Toyota sous les capots des Lotus Elise, des motorisations identiques à ceux qui équipent les modèles de la marque nippone. A ce sujet, le patron de Toyota, Akio Toyoda a d'ailleurs déclaré : « Une Lotus à moteur Toyota offre une sensation de conduite unique ».

Liens plus forts
En toute fin de semaine dernière, les deux marques ont décidé de renforcer le partenariat qui les unit actuellement. L'annonce a été faite dans un lieu symbolique, à savoir l'ambassade britannique de Tokyo. A l'avenir, la coopération entre Toyota et Lotus sera plus étroite. Pour ses prochains modèles, le constructeur anglais pourra développer des moteurs sur-mesure, à partir des blocs fournis par Toyota.

Des surprises pour Paris
Les détails de ce nouveau partenariat à long terme entre Lotus et Toyota ne sont connus. Du moins, pas encore. Car les deux constructeurs ont déclaré que des annonces seront faites lors du prochain Mondial de l'Auto.

Il faudra attendre l'ouverture du Mondial de l'Auto pour connaître avec précision les modalités de ce nouveau partenariat entre Lotus et Toyota.

News associées