Mondial de l'Auto 2010 : Mazda Shinari, un concept-car au design ambitieux

Voir le site Automoto

Mazda Shinari
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2010-08-31T10:26:00.000Z, mis à jour 2010-08-31T10:26:00.000Z

La Mazda Shinari sera dévoilée lors du Mondial de l'Auto 2010. Le constructeur japonais profite du salon parisien pour présenter un concept-car particulièrement important. En effet, cette Mazda Shinari préfigure ni plus ni moins que le futur de la marque en terme de design.

Présentée au Mondial de l'Auto 2010, la Mazda Shinari donne le ton sur l'orientation que Mazda compte donner au design de ses futurs modèles.

Dessinée conjointement par les studios de design allemands, américains et japonais de la marque, la Mazda Shinari est un coupé sport 4 portes. Lignes fluides mais agressives, ce concept-car, qui devrait faire son apparition au Mondial de l'Auto 2010, introduit un nouveau style dans le dessin des prochains modèles de la marque nippone. Mazda parle d'ailleurs d'un nouveau langage de design, un langage baptisé Kodo, qui signifie esprit du mouvement en japonais.

Avec ce renouveau dans le style de ses voitures à venir, Mazda veut se redonner de l'élan. Ainsi, la marque japonaise affirme « vouloir jouer dans la même cour que BMW et Audi », selon le responsable du design aux Etats-Unis, Derek Jenkins. Et c'est d'abord par le design que Mazda souhaite se donner les moyens de ses ambitions.

Evidemment, peu de chances de voir un jour cette Mazda Shinari débarquer sur les routes, elle ne devrait rester qu'un prototype destiné à flatter le regard des visiteurs du Mondial de l'Auto 2010. Mais cette esquisse va servir de base aux futurs modèles de Mazda. Même si ce n'est pas pour demain, l'esprit de la Mazda Shinari devrait se retrouver dans les concessions dans les prochaines années.

Pour pouvoir admirer cette surprenante Mazda Shinari, il faudra se rendre au Mondial de l'Auto 2010, qui commence dans un peu plus d'un mois.