Mondial de l'Auto 2010 : la Mitsubishi i-MiEV en avant-première européenne

Voir le site Automoto

La Mitsubishi i-MiEV de balade en France
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2010-09-01T11:06:00.000Z, mis à jour 2010-09-01T11:06:00.000Z

La Mitsubishi i-MiEV se dévoilera pour la première fois dans sa version européenne au Mondial de l'Auto. Cette citadine 100% électrique propose un design rafraîchi et un confort amélioré pour conquérir les marchés européens.

Le Mondial de l'Auto 2010 servira de rampe de lancement à la Mitsubishi i-MiEV pour sa commercialisation en Europe.


Déjà disponible au Japon, la Mitsubishi i-MiEV a droit à un petit lifting qu'elle arborera au prochain Mondial de l'Auto. Au menu des modifications, les pare-chocs avant et arrière, modifiés pour se conformer à la règlementation de l'Union Européenne. Le tableau de bord a également subi quelques transformations et le confort intérieur de cette Mitsubishi i-MiEV a été amélioré. Enfin, l'ASC, pour Active Stability Control ou Contrôle Actif de Stabilité, tout comme les airbags rideaux font désormais partie des équipements de série de la Mitsubishi i-MiEV.


Côté tarif, la Mitsubishi i-MiEV devrait se situer entre 33.000 et 35.000€. Mais les aides gouvernementales à destination des véhicules électriques devraient permettre de faire baisser la note. Mitsubishi assure que le coût total pour le client, une fois les aides déduites, devrait se maintenir en dessous de 30.000€, batteries incluses.

Avant de passer au tout-électrique au volant d'une Mitsubishi i-MiEV, il faudra faire preuve de patience. La marque nippone prévoit de commercialiser sa citadine 100% électrique à partir de décembre prochain en France et dans certains pays européens.

Avec ce nouveau modèle, le marché des citadines électriques commence sérieusement à s'étoffer.