Dans l'actualité récente

Mondial de l'Auto 2010 : la Nissan Leaf sera là

Voir le site Automoto

39723 1 5
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2010-09-13T09:18:00.000Z, mis à jour 2010-09-13T09:18:00.000Z

Avec la présence de la Nissan Leaf, le Mondial de l'Auto continue un peu plus sur la voie de l'écologie. La voiture 100% électrique de Nissan sera exposée sur le stand de la marque japonaise, avant l'ouverture des commandes prévue dans le courant du moins d'octobre.

En plus de son concept-car Nissan Townpod, le constructeur nippon expose une autre voiture électrique, la Nissan Leaf, bientôt commercialisée.


Déjà présente au Salon deGenève en début d'année, la Nissan Leaf va s'installer à Paris le temps du Mondial de l'Auto. Cette citadine 100% électrique sera propulsée par un bloc développant 109 ch. Le constructeur précise que la Nissan Leaf pourra atteindre et dépasser les 140 km/h. Quant à l'autonomie de cette Nissan Leaf, elle atteindrait les 160 km, selon Nissan.L'énergie générée au freinage et à la décélération sera récupérée et envoyée vers les batteries, situées sous les sièges et dans le plancher de la voiture.


Pour se procurer une Nissan Leaf, il faudra, dans un premier temps, réserver son exemplaire sur le site de la marque. Si les prises de commandes ont déjà commencé au Japon, Aux Etats-Unis et dans certains pays européens, la France ne sera concernée qu'à partir du mois d'octobre. Les livraisons ne devrait débuter qu'à partir de juin 2011.


Avec la Nissan Leaf, la marque japonaise explique qu'elle se prépare à développer une nouvelle gamme de véhicules électriques. Au Mondial de l'Auto, Nissan présentera également un concept-car électrique, la Nissan Townpod. Preuve que le constructeur nippon travaille en ce sens.

Nissan a prévu d'installer sur cette Nissan Leaf un dispositif d'alerte audio à destination des piétons. Les voitures électriques étant trop silencieuses, impossible pour eux de les entendre arriver, et Nissan a donc tout prévu pour leur sécurité.