Dans l'actualité récente

Mondial de l'Auto 2010 : nouveau Jeep Wrangler

Voir le site Automoto

Jeep-Wrangler-2010-01
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2010-08-19T15:06:00.000Z, mis à jour 2010-08-19T15:06:00.000Z

Chrysler a officialisé le nouveau Jeep Wrangler à venir toute fin 2010. . Le tout-terrain américain transfigure son habitacle et fera son avant-première européenne au prochain Mondial de l'Auto 2010

Le nouveau Jeep Wrangler s'affiche aujourd'hui, quelques semaines avant le début du Mondial de l'Auto 2010.


Extérieurement, il faut chercher avec insistance pour trouver les changements. En fait, il ne faut pas chercher puisqu'il n'y en a tout simplement pas ! La seule nouveauté est à trouver sur les boucliers adoptant une partie couleur métallisée sur certaines finitions...


Fini l'allure bâclée des anciennes générations, l'aspect rustique et taillé à la serpe. Place à un peu de luxe et de finesse dans ce monde de brutes. Le tableau de bord arbore un dessin totalement différent à double lecture, à l'exception de quelques pièces réutilisées comme les compteurs.


Les matériaux se veulent plus flatteurs à l'œil, le chrome s'invite sur les aérateurs, le volant est plus costaud, et dans l'ensemble les courbes s'invitent plus aisément. Les contreportes sont aussi revues totalement, on ne devinerait pas ce sentiment de modernité derrière des charnières de portes visibles.


Avec ce changement radical, un lot de nouveautés s'inscrit dans ce millésime 2011. Les rétroviseurs sont désormais électriques, des prises 12V et 110V sont ajoutées, une nouvelle interface média avec USB et Bluetooth s'invite ainsi que de nouveaux espaces de rangement. Enfin l'extérieur gagne 7 coloris inédits "dont les Detonator Yellow, Deep Cherry Red, Sahara Tan, Cosmos Blue et Bright White".

Le lancement sera opérationnel en toute fin d'année en France, avec de nouvelles motorisations, tandis que la production a démarré en début de semaine.