Dans l'actualité récente

Mondial de l'Auto 2010 : nouveau Nissan X-Trail

Voir le site Automoto

Nissan-X-Trail-2010-03
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2010-08-03T12:11:00.000Z, mis à jour 2010-08-03T12:11:00.000Z

Le Nissan X-Trail sera restylé à l'occasion du Mondial de l'Auto 2010. Oublié en parallèle des crossovers Juke, Qasqhai et Murano, il dispose toujours de sérieux atouts.

Le nouveau SUV Nissan X-Trail sera présenté au Mondial de l'Auto 2010. Un restylage timide.



Il faut avoir l'œil avisé pour reconnaître les évolutions du nouveau Nissan X-Trail. Le faciès n'est modifié que très légèrement, les antibrouillards étant cerclés de chrome, la calandre prenant un peu plus d'importance et la prise d'air inférieure adoptant une nouvelle protection. Quant à l'arrière, cela se limite aux traditionnelles parties blanches...heureusement que les nouvelles jantes 18 pouces viennent ajouter un peu de piment à tout cela.


Même constat dans l'habitacle. Si celui-ci respire un parfum de neuf, les changements sont à observer à la loupe, les commandes du système audio et de navigation étant remaniées et les compteurs sont accompagnés d'un petit écran central d'informations.


Non visible, les sièges avant ont été redessinés et offre un petit centimètre aux genoux des occupants à l'arrière. Les sièges arrière profitent eux d'une option chauffante. La climatisation a aussi été améliorée et est plus performante et des repose-boissons garderont les contenants à leur température. En outre, la caméra de recul est désormais disponible sur le nouveau Nissan X-Trail, l'affichage se loge dans le rétroviseur central de plafond, indiquant les distances par palier.


Les moteurs consommeront moins, mais aucune donnée ne nous a été communiquée. Il est précisé que des pneumatiques à faible résistance épaulent l'amélioration du coefficient aérodynamique, de 0,36 à 0,35, et le nouvel étalage de boîte manuelle ainsi que la rédaction de frottement dans la boîte automatique.

Plus d'informations seront disponibles à l'approche du Mondial de l'Auto 2010, ainsi que les nouveaux tarifs.