Dans l'actualité récente

Mondial de l'Auto 2010 : nouveau Renault Espace, affaire de survie !

Voir le site Automoto

Renault-Espace-2010-03
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2010-10-10T09:03:00.000Z, mis à jour 2014-09-22T09:24:07.000Z

Le Renault Espace n'est pas encore mort. Pour le Mondial de l'Auto 2010, le grand monospace s'offre un deuxième restylage, encore très réservé, et des diesels légèrement moins émissifs en CO2.

Subtiles modifications pour le Renault Espace au Mondial de l'Auto, afin de lutter contre une concurrence renouvellée.

Voir les photos

Le jeu des 7 différences.
Il faut avoir l'œil averti pour distinguer les modifications du millésime 2010 du Renault Espace. La calandre est revisitée très légèrement, des diodes intégrées aux optiques avant amènent l'éclairage diurne, de nouvelles jantes s'ajoutent au catalogue ainsi qu'une nouvelle peinture « Bleu Perle ».

Plus d'équipement
Haut de gamme, le Renault Espace doit tenir à sa réputation. C'est ce que fait le monospace en adoptant du Teflon anti-salissures, le système audio 3D Sound Arkamis - connectivité Bluetooth et prise USB en renfort - et le système de navigation Carminat TomTom Live avec trafic en temps réel.

Gamme immobile
Aucune motorisation ne subit de changement. Pour discerner une modification, il faut chercher les valeurs d'émissions de CO2 des diesels 1.9 dCi 130 et 150, passant de 190 à 170 g/km. Une réduction conséquente à des rapports de boîtes allongés et la diminution des frottements mécaniques.

26 ans de bons et loyaux services
Proposé en version 5 et 7 places, le Renault Espace fait partie du paysage automobile depuis 26 ans. Lontemps leader du segment, il pourrait céder sa place à une concurrence renouvellée, notamment les récemment restylés Ford S-Max et Galaxy, le nouveau Volkswagen Sharan axé haut de gamme accompagné de son homologue ibérique Seat Alhambra.

Les tarifs du Renault Espace ne devraient pas évoluer en cette fin d'année, et toujours pas de signe d'une future génération pour le moment.