Mondial de l'Auto 2010 : la nouvelle Citroën C4 fait ses débuts

Voir le site Automoto

Citroën C4
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2010-10-10T15:20:00.000Z, mis à jour 2010-10-10T15:20:00.000Z

Dévoilée cet été, il est temps pour la nouvelle Citroën C4 de rencontrer son public au Mondial de l'Auto 2010, au moment du coup d'envoi de sa commercialisation.

La nouvelle Citroën C4 fait son grand test au Mondial de l'Auto. Totalement refondue, va-t-elle conquérir le public ?
Voir les photos


La stratégie a changé sur le créneau des compacte, le design de la nouvelle Citroën C4 aussi. L'arrivée de la tonitruante et recherchée DS4 constitue désormais le haut de gamme du segment et la branche originale, la Citroën C4 se contente de jouer alors le difficile mais nécessaire métier de compacte traditionnelle, créneau n°1 en Europe. Pour cela, pas de pari esthétique, juste l'adoption des derniers codes de la marque, sans aller vers l'audace des modèles Distinctive Series (DS).


Faisant partie des meilleures ventes françaises, la Citroën C4 se doit de satisfaire le client avec un catalogue proposant 6 choix de moteurs. En essence, la gamme débute sur le petit 1.4 VTi 95, puis le 1.4 VTi 120 ch et enfin le 1.6 THP 155, disponible uniquement en finition Exclusive. Chez les diesels, le client aura le choix entre les 1.6 HDi 90, 1.6 HDi 110 - dont une variante e-HDi doté du Start-Stop - et 2.0 HDi 150 ch, là aussi seulement offerte en finition Exclusive.


La génération sur le départ a connu des promotions monstres, le client de la nouvelle ne sera pas tant déçu car la Citroën C4 se révèle plutôt compétitive avec un prix d'entrée de 16.990 euros sur la version équipée du 1.4 VTi 95 Attraction. Le premier disel (HDi 90 Attraction) démarre lui à 19.990 euros. Concernant les modèles e-HDi, ils adoptent une plus-value de 1.000 euros face aux modèles de base. Tout se paie...

Elégamment dessinée, gamme bien fournie, prix bien situés, la nouvelle Citroën C4 a tout pour rencontrer un succès. Mais arrivera-t-elle à battre les Renault Mégane et Peugeot 308 ?