Mondial de l'Auto 2010 : nouvelle Honda Jazz hybride

mondial-de-l-auto-2010-nouvelle-honda-jazz-hybride-7261198
La Honda Jazz hybride sera une grande première au Mondial de l'Auto 2010. Première citadine fonctionnant à l'essence et l'électricité, elle sera aussi l'hybride la moins chère du marché.
Première citadine hybride, la Honda Jazz hybride sera présentée au Mondial de l'Auto 2010 à Paris début octobre.

Grande première
La Honda Jazz hybride, Honda Fit Hybrid au Japon, n'est pas que la version essence-électricité de la petite japonaise à bouille sympathique. Elle apporte une vraie nouvelle offre, en proposant d'une part la première et la seule citadine hybride, et de l'autre l'hybride la moins chère du marché, puisqu'elle est attendue à environ 15.000 euros.

Différenciée
Afin de différencier son modèle, Honda a retouché les phares, plus arrondis, la calandre devenant pleine, des boucliers avant et arrière appauvris en style et des feux de hayon translucides.La nouvelle teinte de carrosserie « citron vert » sera pour ceux voulant s'afficher fièrement.



Une Insight en réduction ?
Si la Honda Jazz hybride n'a rien à voir de l'extérieur avec la berline Honda Insight, elle aura sa mécanique. Le moteur 1,3 litres essence de 88 chevaux associée au petit propulseur électrique de 14 chevaux est le système IMA hybride parallèle à l'identique, ne permettant pas de rouler en électrique pur. Non officielle, la consommation serait de 3,3 l/100km.

Un pas d'avance
Pour une fois, Toyota semble dépassé par un concurrent sur le plan des voitures hybrides. Avec le Honda CR-Z lancé en début d'année, le constructeur a initié la sportive hybride, et fait maintenant le break en proposant une Honda Jazz hybride, la première citadine du genre.

Visible à partir du 2 octobre prochain au Mondial de l'Auto 2010, la Honda Jazz hybride sera commercialisée début 2011.




News associées