Mondial de l'Auto 2010 : Opel GTC Paris Concept, foudroyant !

Voir le site Automoto

Opel GTC
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2010-10-12T13:47:00.000Z, mis à jour 2010-10-12T13:47:00.000Z

Bien que discret sur le Mondial de l'Auto, Opel présente sur le salon parisien un concept-car. Répondant au nom d'Opel GTC Paris, ce prototype devrait bientôt arriver sur nos routes, sous l'appellation d'Opel Astra Coupé.

L'Opel Astra GTC Paris Concept, présenté au Mondial de l'Auto, annonce l'arrivée d'une version coupé de l'Opel Astra.


On la remarque tout de suite lorsque l'on passe à côté d'elle. L'Opel GTC Paris, c'est un concept qui attire l'œil, tel un réflexe. Le design de cette voiture n'y est évidemment pas étranger. Les lignes sont tendues, très pures, et transpire le dynamisme. Pour Opel, la comparaison est toute trouvée : une allure très musclée, à l'image des tendons d'un sprinter. Du côté du constructeur allemand, on ne manque pas d'imagination !


Il n'empêche, si l'extérieur au look très dynamique traduit une orientation très sportive, ce qui se cache sous le capot de l'Opel GTC Paris adopte la même ligne de conduite. Le moteur est un 4 cylindres turbo 2,0l à injection directe, développant 290 ch ! Une telle débauche de puissance s'accompagne tout de même de quelques améliorations comme le système Start/Stop, réduisant consommation d'essence et rejets de CO2.


Dans sa ligne de mire, l'Opel GTC Paris vise beaucoup de concurrentes. Renault Megane RS, Ford Focus ST, Volkswagen Scirocco R. Une jolie collection de voitures compactes et sportives, que l'Opel GTC surpasse en termes de puissance. Mais s'agissant d'un concept, on ne peut pas encore savoir si cette supériorité sur le papier se traduira dans les faits. Il faudra attendre la version définitive de l'Opel Astra Coupé pour le savoir.

Look très affirmé et puissance presque démesurée, le concept Opel GTC Paris du Mondial de l'Auto est particulièrement prometteur. Croisons les doigts pour que l'Opel Astra Coupé conserve les mêmes caractéristiques.