Mondial de l'Auto 2010 : Pagani Zonda HH, modèle ultime

Livrée spéciale
Le modèle est unique, mais la filiation avec d'autres variantes est indéniable. Cette Pagani Zonda HH semble provenir de la Zonda Cinque Roadster à quelques détails près (échoppes, sièges, capot moteur), à laquelle on aurait attifé une robe spéciale, d'un bleu se mariant avec les composants en fibre de carbone.
Moteur ?
La est encore le mystère, mais on attend au moins de cette version unique qu'elle reprenne le 7.3 litres V12 AMG de 680 chevaux pour son compte et une petite poussée au-dessus de 700 chevaux. En cela, la Pagani Zonda HH passerait sous les 3,4 secondes du 0 à 100 km/h et au-delà des 350 km/h de vitesse max.
Commande spéciale
Cette Pagani Zonda HH sera la propriété d'un client américain dont l'identité n'a pas encore été révélée. Riche, il a commandé ce modèle non présent au catalogue, surement frustré de ne pas pouvoir se procurer une des Zonda Cinque, Tricolore ou Uno.
Prix astronomique
Le montant du chèque de l'inconnu américain n'a pas été affiché, mais on estime que la facture a atteint les 2 millions d'euros (2,6 millions de dollars), la Zonda Cinque se négociant à 1,6 millions d'euros.
Cette bête de route sera normalement présente au Mondial de l'Auto, aux côtés de la nouvelle Pagani C9.