Dans l'actualité récente

Mondial de l'Auto 2010 : Peugeot commence fort !

Voir le site Automoto

Peugeot-508-sw
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2010-09-30T08:21:00.000Z, mis à jour 2010-09-30T08:21:00.000Z

Premier constructeur français à prendre la parole pour ce Mondial de l'Auto, Peugeot a placé la barre assez haut. Entre avant-premières et concept-car, Peugeot frappe fort.

Peugeot marque son territoire avec sa conférence de presse au Mondial de l'Auto. Qu'on se le dise, le lion va rugir deux semaines durant !


On l'avait déjà vu en photo, mais à Paris, il s'agira de sa première rencontre avec le public. Dans une robe d'un blanc impeccable, la Peugeot 508 sera l'un des fers de lance de la marque au lion pendant le Mondial de l'Auto. Elle incarne, selon Peugeot, toute l'exigence et l'émotion du constructeur français. Cette Peugeot 508, qualifiée de grande routière, remplace deux modèles dans la gamme Peugeot : la Peugeot 407 et la Peugeot 607.


Grande première aussi pour le Peugeot 3008 Hybrid4. Si le modèle est déjà connu du public, ce que cache ce Peugeot 3008 Hybrid4 sous son capot est une vraie innovation. Le bloc diesel classique est ici combiné à un moteur électrique, donnant naissance à une voiture hybride d'un nouveau genre. C'est le premier hybride diesel électrique au monde !


Le public français pourra approcher pour la première fois la Peugeot iOn. La petite citadine électrique de Peugeot, cousine des Citroën C-Zéro et Mitsubishi i-MiEV, devrait être disponible d'ici la fin de l'année. C'est la première voiture européenne 100% électrique, affirme Peugeot.


En partie dévoilé sur TF1 hier soir, le Peugeot HR1 est un crossover chic et urbain. Ce concept Peugeot HR1 mixe les philosophies des voitures citadines, des coupés et des SUV ! Taillé pour la ville, le Peugeot HR1 fait la part belle à la technologie, et en fait pleinement profiter le conducteur. Un système de reconnaissance des mouvements permet d'enclencher certaines commandes sans avoir à les toucher. Le Peugeot HR1 est propulsé par un moteur 3 cylindres essence.


Peugeot a également profité du Mondial de l'Auto pour évoquer son offre de mobilité, Mu by Peugeot. Ce service permet de profiter de toute la gamme Peugeot, deux-roues et utilitaires compris, pour répondre à des besoins ponctuels de mobilité, comme par exemple un déménagement ou un weekend de détente. Un service qui est amené à s'étendre dans les prochains mois.

La conférence de Peugeot a été riche, mais ce n'est encore que le début de cette journée chargée du Mondial de l'Auto. Citroën et Renault sont les prochains constructeurs à prendre la parole.