Dans l'actualité récente

Mondial de l'Auto 2010 : plus d'infos sur l'Opel GTC Paris, le prochain coupé d'Opel

Voir le site Automoto

Opel GTC Paris Astra Coupé
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2010-09-09T14:04:00.000Z, mis à jour 2010-09-09T14:04:00.000Z

L'Opel Astra se dévoilera en exclusivité au Mondial de l'Auto, sous les traits de l'Opel GTC. Si cette dernière n'est présentée que comme un concept-car par la marque allemande, il ne fait guère illusion qu'il s'agit bien là de la future Opel Astra Coupé.

L'Opel GTC qui sera visible au Mondial de l'Auto ne sera en fait que la prochaine Opel Astra Coupé, c'est quasiment une certitude.


Pour le Mondial de l'Auto, le constructeur allemand amène dans ses bagages l'Opel GTC Paris. Sous ce nom se cache en fait le futur modèle de la marque, l'Opel Astra GTC, une version coupé de sa compacte star. Carrosserie sculptée, lignes tendues, cette Opel GTC Paris est indéniablement racée.


Opel l'assure, l'Opel GTC Paris présentée au Mondial de l'Auto sera proche, voire très proche, du modèle que l'on retrouvera sur nos routes. Les lignes très élancées et sportives de l'Opel GTC Paris devraient se retrouver sur la version de série. Avec ses 4,46 m de long, elle gagne quelques centimètres par rapport l'Opel Astra, de quoi assurer du côté de l'habitabilité.


Sous le capot de l'Opel GTC Paris, on retrouve aussi de l'inédit ! Un bloc 4 cylindres essence 2.0l doté d'un turbo et de l'injection directe, c'est du jamais-vu dans une Opel Astra. Mais rien ne dit que cette motorisation équipe l'Opel Astra coupé de série.

Cette version coupé devrait conserver le nom d'Opel Astra GTC lors de son lancement, prévu pour 2011.