Mondial de l'Auto 2010 : Plus de dynamisme pour la nouvelle Renault Laguna

Voir le site Automoto

Renault Laguna
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2010-10-01T12:18:00.000Z, mis à jour 2010-10-01T12:18:00.000Z

Présentée par Carlos Ghosn en personne au Mondial de l'Auto, la nouvelle Renault Laguna offre une allure quelque peu renouvelée. Une évolution en douceur pour plus de caractère.

La Renault Laguna version 2010 est arrivée au Mondial de l'Auto. Pas de révolution, mais une mise à jour esthétique.

Dévoilée par le PDG de Renault Carlos Ghosn, la nouvelle Renault Laguna change... un peu. Mais les quelques modifications lui donnent un nouvel air. Par exemple, le nouveau bouclier est la copie presque conforme de celui de la Renault Mégane GT. Pour ce qui est du look, c'est une sacrée référence ! Déception en revanche concernant l'arrière de la voiture, qui ne change pas d'un iota. La nouvelle Laguna propose tout de même un style plus dynamique, aussi bien en version berline qu'en version break.


La nouvelle Renault Laguna ne perd pas ses principales qualités de routière. Le patron de Renault n'a d'ailleurs pas hésité à vanter les mérites de cette berline, à la fois agile et plaisante à conduire. Des qualités qui s'expriment encore mieux avec le système des 4 roues directrices. Baptisé 4Control, cette technologie sera dorénavant disponible sur un plus grand nombre de Renault Laguna.

Si Renault investit énormément dans les véhicules électriques, le constructeur n'oublie de faire progresser ses moteurs thermiques du point de vue environnemental. Ainsi, la nouvelle Renault Laguna accueille sous son capot un nouveau bloc 1.5l dCi développant 110 ch et ne rejetant que 120 grammes de CO2/km. Sur l'ensemble des moteurs proposés avec la Renault Laguna, le losange a pris soin d'optimiser la consommation, et de la revoir à la baisse.

Plus dynamique, tout restant sure et plaisante à conduire, la Renault Laguna millésime 2010 progresse. Présente au Mondial de l'Auto, la nouvelle Renault Laguna l'est également dans les concessions dès aujourd'hui. Premier prix : 24.500 euros.