Mondial de l'Auto 2010 : Porsche 911 GT2 RS, l'ultime 997 ?

Une supercar
Elle n'est pas une voiture de l'extrême, car son origine reste une sportive. Mais son traitement et ses spécifications en sont dignes. La Porsche 911 GT2 RS n'est pas limitée pour rien, 500 exemplaires seront distribués, car beaucoup veulent se le procurer, savent qu'elle est déjà un objet d'exception, et donc de collection.
Boxer XXL
Le 3.6 litres L6 (6 cylindres en ligne), offre en effet la bagatelle de 620 chevaux via deux turbocompresseurs. Capable de s'élancer à 330 km/h, ce sont les freins en céramique qui viennent à la rescousse pour stopper les 1.370 kgs de la bête.
Sur le papier
3,5 - 9,8 - 28,9 : ce sont les temps en secondes nécessaires pour atteindre respectivement les vitesses de 100, 200 et 300 km/h. Grâce à quoi ? Un ratio poids/puissance situé à 2,21 kg/cheval, permis par une réduction de poids de 70 kg et une puissance supérieure de 90 chevaux face à la Porsche 911 GT2. Malgré cela, la consommation est inférieure de 5%, à 11,9 l/100km.
Des petits détails...
...qui font beaucoup. Comme la fibre de carbone ou CFR (Carbon Fiber Reinforced) indispensable pour la perte de poids, les voies élargies, l'aileron arrière 1 centimètre plus haut afin d'améliorer l'appui aérodynamique.
D'ores-et-déjà commercialisée, la Porsche 911 GT2 RS est échangeable par un chèque de 199.500 euros...Ouch !