Mondial de l'Auto 2010 : le Range Rover Evoque laisse rêveur !

Mondial de l'Auto 2010 : le Range Rover Evoque laisse rêveur !
Le Range Rover Evoque, présenté au Mondial de l'Auto, fait partie des voitures à voir au Mondial de l'Auto 2010. Reprenant presque trait pour trait le dessin d'un concept-car de la marque, son allure fait rêver.

Au Mondial de l'Auto 2010, parmi toutes les voitures présentées, le Range Rover Evoque figure sans difficultés parmi les plus belles.

Des courbes affriolantes
Ce qui frappe lorsque l'on regarde le Range Rover Evoque, c'est la face avant. La calandre, aux lignes horizontales très étirées, ce Range Rover Evoque hypnotise quiconque croise ses optiques. Quant à l'allure générale, elle enthousiasme par ses facettes multiples : à la fois crossover par son gabarit et coupé par sa carrosserie deux portes.

Identique au concept
Le plus étonnant dans ce Range Rover Evoque, ce sont ses origines. Il faut remonter à 2008, au salon de Détroit. A l'époque, le constructeur présentait le Range Rover LRX, un concept-car au design époustouflant. Qui aurait cru que, deux ans plus tard, ce concept ne devienne une véritable voiture de série ? Car très peu d'éléments ont été modifiés entre le Range Rover LRX du salon de Détroit 2008 et le Range Rover Evoque du Mondial de l'Auto.

Ambiance luxe à l'intérieur
Magnifique à l'extérieur, le Range Rover Evoque l'est tout autant à l'intérieur. Cuir et aluminium cohabite à la perfection dans l'habitacle, et le confort est omniprésent. L'équipement n'est pas en reste, du GPS tactile au système de détection des angles morts en passant par la caméra de recul, tout est là ! Sous le capot, 4 motorisations, une essence et trois diesel, et le choix entre des versions 2 ou 4 roues motrices.

Présenté au Mondial de l'Auto, le Range Rover Evoque n'arrivera que l'an prochain dans les concessions. La marque anglaise n'a toujours pas indiqué à quel tarif ce modèle serait vendu.

Vidéos associées

News associées