Dans l'actualité récente

Mondial de l'Auto 2010: Renault impressionne !

Voir le site Automoto

Zoe Preview
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2010-09-30T09:23:00.000Z, mis à jour 2010-09-30T09:23:00.000Z

Dernier des trois constructeurs français à présenter ses modèles, Renault n'a pas déçu. Près d'une dizaine de voitures ont été dévoilé, dont la nouvelle Renault Laguna et le concept-car Renault DeZir.

Renault n'a pas fait dans la demi-mesure aujourd'hui. Pour le losange, le Mondial de l'Auto débute sur les chapeaux de roues, le tout orchestré par Carlos Ghosn en personne.


L'une des stars de Renault profite du Mondial de l'Auto pour se refaire une beauté. On avait déjà aperçu sa nouvelle face avant, plus affirmée que sur la précédente génération. La motorisation bouge peu, mais accueille un nouveau bloc diesel, plus sobre. Agilité et plaisir de conduite sont les mots qui définissent le mieux cette Renault Laguna.

Déjà présentée au salon de Moscou, la Renault Latitude s'invite au Mondial de l'Auto en avant-première européenne. L'occasion pour les nombreux visiteurs de découvrir cette berline, basée sur une Samsung SM5, l'une des marques partenaires de Renault. La Renault Latitude se place au-dessus de la Renault Laguna, et se veut haut de gamme.


Si vous êtes un lecteur assidu d'Automoto.fr et que vous suivez régulièrement l'émission, vous n'avez pas pu passer à côté de ce sublime concept-car. La Renault DeZir est la toute première création du nouveau designer en chef de la marque, Laurens van der Acker. Renault place beaucoup d'espoir dans son nouvel homme fort en charge du design. Et le premier coup de crayon de Laurens van der Acker a de quoi enthousiasmer. La Renault DeZir est propulsé par un moteur électrique de 150ch, capable d'accélérations dignes du Porsche Cayman S.


Renault croit en l'électrique, et le prouve au Mondial de l'Auto. La Renault Fluence Z.E pour Zéro Emission, est une berline compacte familiale. L'autonomie annoncée approche les 160 km. Le prix sera identique à son équivalent thermique. La location de batterie coûtera 79 euros par mois. Il est déjà possible de la réserver.


La Renault Twizy est une petite citadine 100% électrique qui reprend quelques caractéristiques du monde du deux-roues, comme les deux places disposées en tandem, l'une derrière l'autre. Elle sera lancée à la fin 2011, au prix d'un scooter 3 roues, mais avec un équipement supérieure.


Au Mondial de l'Auto, vous pourrez admirer la Renault Zoe Preview, qui sera identique à plus de 90% au modèle de série. Elle aussi 100% électrique, la Renault Zoe est une voiture compacte, urbaine et polyvalente. Son arrivée est programmée pour 2012.


Quatrième modèle électrique exposé par Renault au Mondial de l'Auto, la Renault Kangoo Z.E remplit l'objectif du losange en termes de véhicules électriques : ils seront commercialisés à un prix équivalent à celui des modèles thermiques. Comptez 15.000 euros pour ce Renault Kangoo Z.E, déjà disponible à la réservation.

Renault n'a pas chômé ce matin pour sa présentation au Mondial de l'Auto. La marque au losange fait la part belle à l'électrique. L'objectif de Renault est de rendre le progrès et la mobilité durable accessible à tous.