Mondial de l'Auto 2010 : Renault Twizy, un scooter dans le corps d'une voiture

Voir le site Automoto

Twizy
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2010-10-06T10:30:00.000Z, mis à jour 2010-10-06T10:30:00.000Z

Avec le Renault Twizy exposé au Mondial de l'Auto, le constructeur français complète sa gamme de voitures électriques. Ce petit véhicule électrique surprend par son look, taillé pour la ville

Le Renault Twizy est surement le plus étonnant des véhicules électriques présentés par la marque au Mondial de l'Auto.





Au premier regard, on ne sait pas trop si le Renault Twizy est une très petite citadine ou un deux-roues gonflé aux hormones. En fait, le Renault Twizy joue sur les deux tableaux. La marque au losange a tenté d'implanter la facilité de déplacement d'un scooter en milieu urbain dans un véhicule à quatre roues. Le résultat combine les avantages des deux univers : L'agilité d'un deux-roues, et la sécurité d'une voiture, grâce à la carrosserie, les ceintures de sécurités et l'airbag.


Le Renault Twizy est une petite citadine 100% électrique. Le moteur développe une puissance de 20 ch. Suffisant pour produire les accélérations nécessaires en milieu urbain. Evidemment, le Renault Twizy est un véhicule zéro émission, et totalement silencieux. A bord, deux personnes peuvent prendre place, les sièges étant disposés en tandem, l'un derrière l'autre. Des rangements sont répartis un peu partout, tout autour du volant ou à l'arrière, sous le siège passager.


Deux versions du Renault Twizy seront commercialisées. Le modèle classique permettra de rouler jusqu'à 75 km/h. Quant au second modèle, baptisé Renault Twizy 45, il est accessible aux personnes ne disposant pas du permis de conduire. La vitesse maximale sera limitée à 45 km/h sur ce modèle.

La commercialisation du Renault Twizy devrait intervenir à la fin de l'année prochaine, mais la pré-réservation est déjà disponible. Le prix n'a pas encore été divulgué, mais Renault affirme que le tarif devrait être proche de celui d'un scooter 3 roues.