Mondial de l'Auto 2010 : Saab 9-3 restylée à l'approche

Mamie fait de la résistance
La Saab 9-5 avait rendu les armes après 12 ans de commercialisation, la Saab 9-3 n'en sera pas très éloignée, car née en 2002 et devant encore taper 1 an et demi face aux assauts des concurrentes acérées : Audi A4, Mercedes Classe C ou BMW Série 3, pas vraiment fraîches non plus.
Faire le pont
C'est un peu intentionnel et involontaire à la fois, la Saab 9-3 sera rafraichie esthétiquement, surtout dans sa partie avant, pour coller un peu plus à la grande sœur, la Saab 9-5. Cela aura pour but de garder les ventes hors de l'eau, du moins de freiner leur chute, et indirectement de créer un lien avec la future génération, s'annonçant très audacieuse.
Habitacle agrémenté
L'intérieur de la Saab 9-3 devrait profiter sans doute de nouveaux matériaux plus flatteurs, que ce soit à la vue ou au toucher. L'équipement serait également en évolution, offrant des petits cadeaux pour la fin de vie du véhicule, la gamme muant en seules deux finitions « Vector Griffin » et « Griffin Aero ».
Nouveautés en pagaille
Les moteurs seront grandement bousculés. Le bon vieux diesel turbo 1.9 TiD/TiDS sera remplacé par le 2.0 TiD 130 chevaux et 2.0 TTiD 160 et 180 chevaux. Ce bloc pourrait avoir des émissions de CO2 à hauteur de 119 g/km et passer à la norme Euro5. La gamme essence verra son 2.0T passer à l'injection directe, passant dans les versions 163 et 220 chevaux et mettant le 1.8T au placard.Quant au 2.8T 255 et 280ch, pas de nouvelle...bonne nouvelle !
La nouvelle Saab 9-3 sera dévoilée et lancée au Mondial de l'Auto 2010 en temps que seule nouveauté de la marque, sous réserve de concept-car...
Source : Saabactu.blogspot.com