Mondial de l'Auto 2010 : Seat IBE, le concept olé olé !

Voir le site Automoto

Seat IBe
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2010-10-11T10:13:00.000Z, mis à jour 2010-10-11T10:13:00.000Z

Très coloré, le concept Seat IBe se renouvelle au Mondial de l'Auto. Déjà aperçu à Genève, ce prototype arrive à Paris pour marquer les esprits. Pari réussi, notamment grâce à son look.

Le concept Seat IBe se dévoile dans une nouvelle version au Mondial de l'Auto.


En mars dernier, Seat présentait à Genève un concept de véhicule électrique. Baptisé Seat IBe, il préfigurait le style des prochaines voitures du constructeur espagnol. Pour le Mondial de l'Auto, Seat renouvelle l'expérience, toujours avec le même concept, mais largement retravaillé. Une mise à jour au niveau du design, et une toute nouvelle couleur rouge, particulièrement attirante !

Seat IBE Concept


Ce concept Seat IBe a un look d'enfer, et sa couleur n'y est pas pour rien. Rouge clinquant, le Seat IBe présente une face avant très agressive, avec des optiques acérées et des entrées d'air très basses qui soulignent ce caractère musclé. L'arrière n'est pas en reste : très sobre, il n'en est pas moins tout aussi expressif. Ce coupé sportif est compact, affichant moins de 4m de longueur, et peut accueillir 4 personnes.


A l'intérieur de ce prototype, l'accent a été mis sur la technologie. Un support pour smartphones permet de connecter son mobile à la voiture, et de retrouver certaines des commandes sur l'écran du téléphone. Le tout peut se diriger depuis le volant, qui dispose de parties tactiles. Mieux, le concept Seat IBe peut se servir du smartphone pour aller piocher des informations directement sur internet. Sous le capot, c'est propre : le prototype espagnol roule grâce à l'électricité. 102 ch prennent place sous le capot du Seat IBe. En performances, cela se traduit par une vitesse de pointe de 160 km/h, et une autonomie de 130 km.

Admirer cette Seat IBe revient à regarder vers le futur de la marque espagnole. Seat compte se servir de ce concept comme base de travail esthétique pour ses futurs modèles.