Dans l'actualité récente

Mondial de l'Auto 2010 : Smart escooter, un scooter branché

Voir le site Automoto

Smart escooter Mondial
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2010-09-23T15:03:00.000Z, mis à jour 2010-09-23T15:03:00.000Z

Le Smart escooter sera l'une des nouveautés présentées au Mondial de l'Auto par la marque allemande. Un deux-roues électrique qui innove avec un côté très high-tech.

Smart fait son entrée dans le monde du deux-roues en dévoilant son scooter électrique, le Smart escooter.

Smart surprend avec ce scooter. Il faut dire que présenter un deux-roues au Mondial de l'Auto, cela a de quoi en étonner plus d'un. Mais cela ne pose visiblement pas de problèmes à Smart. Si le lien de parenté avec les Smart à quatre roues ne saute pas aux yeux, ce Smart escooter a plus d'un tour dans son sac.


Le Smart escooter est un deux-roues électrique ! La recharge s'effectue par une simple prise de courant. Les batteries sont placées sous le plancher, et la puissance développée atteint 4kW. De quoi permettre une autonomie de 100km. Smart a décidé de limiter la vitesse maximale de son scooter à 45km/h. Le Smart escooter est également bien équipé, avec un ABS, un système de surveillance d'angle mort, et même un airbag, caché sous le guidon.


L'innovation la plus étonnant sur ce Smart escooter, elle se trouve au milieu du guidon. Un emplacement est prévu pour y connecter un smartphone. Ce dernier fait ensuite office d'écran de contrôle des informations de bord, comme la vitesse ou le niveau de charge du scooter. Le smartphone sert même de clé de démarrage ! Evidemment, la fonction GPS peut être utilisée via le smartphone. Une application permet à distance de retrouver où le Smart escooter est garé, ou même de demander le chauffage des poignées avant de prendre la route !

Un véhicule propre et amusant à conduire, c'est le credo de ce Smart escooter. Une devise que la marque allemande voudrait étendre à ses modèles quatre roues.