Dans l'actualité récente

Mondial de l'Auto 2010 : Toyota, Nissan, Kia, Hyundai, Mazda, les nouveautés asiatiques investissent le Mondial de l'Auto !

Voir le site Automoto

ix20
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2010-10-01T08:53:00.000Z, mis à jour 2010-10-01T08:53:00.000Z

Entre Toyota, Nissan, Kia, Hyundai, Mazda, les constructeurs asiatiques sont nombreux, très nombreux à exposer leurs nouveautés au Mondial de l'Auto. Monospace compact, crossover, berline, tous les segments sont couverts par les marques asiatiques.

Cette année, au Mondial de l'Auto, les constructeurs asiatiques font plus qu'un simple acte de présence. Toyota, comme Nissan, Kia, Hyundai et Mazda, dévoilent de nouveaux modèles durant le salon parisien.


Exit la Toyota Yaris Verso, et bonjour la Toyota Verso-S. Le géant japonais présente en avant-première au Mondial de l'Auto, son tout nouveau mini monospace. Baptisé Toyota Verso-S, il combine habitabilité, confort et équipement complet. A découvrir sur le stand Toyota.


Suivant les traces de son allié Renault, Nissan présente un modèle électrique déjà aperçu un peu partout dans le monde : la Nissan Leaf. Le public français pourra, pour la première fois, voir ce modèle de près. Les réservations pour cette Nissan Leaf ouvriront en France à la fin du Mondial de l'Auto.


Découverte en début d'année 2010, la Kia Optima veut jouer dans la cour des grands, celle des berlines de type Volkswagen Passat ou Ford Mondeo. Très high-tech dans son équipement, elle est présentée pour la première fois en Europe. Arrivée prévue pour 2011.


Dessiné en Allemagne, le Hyundai ix20 est à la fois un crossover et un monospace compact. Un mélange des genres plutôt réussi, qui associe confort, dynamisme et côté pratique. Le Hyundai ix20 se pose en rival des Citroën C3 Picasso et autre Opel Meriva. Il sera lancé à la fin de l'année, pour un tarif débutant aux alentours de 14.000 euros.

Opération lifting pour la nouvelle Mazda2. La citadine japonaise révèle pour la première fois au public européen ses lignes redessinées. Face aux Citroën C3 et Volkswagen Polo, la Mazda2 hausse le ton en termes de qualité, notamment en ce qui concerne l'habitacle. De nouveaux moteurs sont également annoncés.

Il ne s'agit là que d'un aperçu des nombreuses nouveautés présentées par les marques asiatiques au Mondial de l'Auto. Sans compter les concept-cars préparés par ces constructeurs, eux aussi très nombreux.