Dans l'actualité récente

Mondial de l'Auto 2010: Toyota Verso-S, le retour du monospace compact

Voir le site Automoto

Toyota Verso S
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2010-09-01T08:26:00.000Z, mis à jour 2010-09-01T08:26:00.000Z

La Toyota Verso-S sera une des grandes nouveautés présentées au Mondial de l'Auto par le constructeur japonais. Après avoir abandonné le segment du monospace compact en 2006, le constructeur nippon fait son retour avec la Toyota Verso-S.

Dévoilée lors du prochain Mondial de l'Auto, la Toyota Verso-S signe le retour du géant japonais sur le segment des monospaces compacts.


La Toyota Verso-S n'est pas le premier monospace compact produit par Toyota. Jusqu'en 2006, le constructeur proposait dans son catalogue la Toyota Yaris, mais sa commercialisation avait été stoppée. Avec cette Toyota Verso-S, la marque japonaise fait un retour inattendu dans un segment particulièrement concurrentiel.


Sur le marché des monospaces, la Toyota Verso-S, qui mesure moins de 4 mètres, va devoir se faire une place. Car les concurrentes sont nombreuses : Citroën C3 Picasso, Nissan Cube, et la satr du segment, l'Opel Meriva. Si la Toyota Verso-S sera visible lors du prochain Mondial de l'Auto, sa commercialisation ne sera pas effective avant le printemps 2011.


La Toyota Verso-S sera un monospace compact mais spacieux, c'est le constructeur qui l'assure. Une attention tout particulière a été portée sur les côtés pratiques et flexibles de l'intérieur de la voiture, sans pour autant négliger le confort. Toyota reste cependant muet sur la motorisation de cette Toyota Verso-S.

Disponible en 2011 à un prix encore inconnu, la Toyota Verso-S aura bien des choses à révéler lors du Mondial de l'Auto.