Mondial de l'Auto 2010: Toyota Verso-S, le retour du monospace compact

Dévoilée lors du prochain Mondial de l'Auto, la Toyota Verso-S signe le retour du géant japonais sur le segment des monospaces compacts.
Une absence de 4 ans
La Toyota Verso-S n'est pas le premier monospace compact produit par Toyota. Jusqu'en 2006, le constructeur proposait dans son catalogue la Toyota Yaris, mais sa commercialisation avait été stoppée. Avec cette Toyota Verso-S, la marque japonaise fait un retour inattendu dans un segment particulièrement concurrentiel.
Seule contre toutes
Sur le marché des monospaces, la Toyota Verso-S, qui mesure moins de 4 mètres, va devoir se faire une place. Car les concurrentes sont nombreuses : Citroën C3 Picasso, Nissan Cube, et la satr du segment, l'Opel Meriva. Si la Toyota Verso-S sera visible lors du prochain Mondial de l'Auto, sa commercialisation ne sera pas effective avant le printemps 2011.
Compacte, mais pratique
La Toyota Verso-S sera un monospace compact mais spacieux, c'est le constructeur qui l'assure. Une attention tout particulière a été portée sur les côtés pratiques et flexibles de l'intérieur de la voiture, sans pour autant négliger le confort. Toyota reste cependant muet sur la motorisation de cette Toyota Verso-S.
Disponible en 2011 à un prix encore inconnu, la Toyota Verso-S aura bien des choses à révéler lors du Mondial de l'Auto.