Dans l'actualité récente

Mondial de l'Auto 2010 : Un petit lifting pour la Citroën C5 ?

Voir le site Automoto

Citroen C5 Newlook
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2010-09-28T09:35:00.000Z, mis à jour 2010-09-28T09:35:00.000Z

La Citroën C5 pourrait arborer un tout nouveau look pour le Mondial de l'Auto. D'après une brochure diffusée par la marque aux chevrons, le restylage devrait être très léger

Une nouvelle Citroën C5 devrait être présentée au Mondial de l'Auto, mais seuls quelques éléments esthétiques devraient bouger.


La Citroën C5 ne compte pas laisser la Peugeot 508 et les autres nouveautés du Mondial lui voler la vedette. Pour cela, la berline de Citroën va s'offrir un lifting. Mais un très léger lifting. Le premier changement concerne les optiques, qui se dotent en partie de LEDs à l'avant. A l'arrière, les optiques subissent aussi un très léger changement, adoptant une bande translucide en leur centre.


En plus de ce très léger restylage, la Citroën C5 devrait accueillir une nouvelle motorisation. Et même une motorisation micro-hybride ! Le bloc en question est un e-HDI 1.6L de 110 ch. Il s'agit du même moteur que l'on retrouvera sur la nouvelle Citroën C4, présente également au Mondial de l'Auto.


Citroën semble bel et bien décidé à monopoliser l'attention des visiteurs du Mondial de l'Auto. Il suffit de jeter un œil sur les modèles présents sur le stand de la marque aux chevrons pour s'en convaincre. Seront présents la Citroën C-Zéro, la Citroën C4 nouvelle version, les concepts Citroën Lacoste et Citroën Survolt. Auxquels il convient d'ajouter la Citroën DS3 WRC, dévoilée en exclusivité pendant le Mondial.

A J-4 de l'ouverture au public du Mondial de l'Auto 2010, on constate que certains constructeurs, comme Citroën, réservent encore quelques surprises.

Illustration: Motorspain