Mondial de l'Auto 2010 : Une Ferrari California " verte " ?

Mondial de l'Auto 2010 : Une Ferrari California " verte " ?
Le constructeur italien préparerait une version écologique de sa Ferrari California pour le Mondial de l'Auto. Mais aucune motorisation hybride ne viendrait équiper cette Ferrari California.

Une Ferrari California « verte », c'est la surprise que réserve la marque au cheval cabré pour le prochain Mondial de l'Auto.

Une Ferrari verte ?
Dans l'inconscient collectif, une Ferrari, c'est rouge. Mais le constructeur basé à Maranello pourrait bien faire une entorse à ses traditions, et dévoiler une Ferrari... verte ! Mais il n'est point question de couleur ici, mais d'écologie. Car une version propre de la Ferrari California serait en préparation, et pourrait débarquer au Mondial de l'Auto.

Pas d'hybride
Cette Ferrari California écologique ne bénéficierait pas d'un moteur hybride, pourtant la solution la plus répandue chez les constructeurs pour rendre leurs voitures moins polluantes. Ferrari compte plutôt sur l'optimisation de ses moteurs, en passant par une amélioration de son système d'injection directe, une réduction de la friction des composants mécaniques du moteur ou encore la possibilité de désactiver une partie des cylindres. Un système de récupération d'énergie cinétique semble aussi être de la partie.

Ecologie aérodynamique
Ferrari a également trouvé un moyen de rendre sa Ferrari California plus écologique : l'amélioration aérodynamique. Avec la mise au point d'un nouveau package aérodynamique, cette Ferrari California offrirait une meilleure pénétration dans l'air. Des matériaux composites seraient aussi utilisés.

Ferrari devrait présenter la voiture la plus écologique de son histoire au Mondial de l'Auto.

News associées