Mondial de l'Auto 2010 : une Mercedes Classe A électrique by Tesla

Mondial de l'Auto 2010 : une Mercedes Classe A électrique by Tesla
Une invitée surprise au Mondial de l'Auto 2010 avec une version spéciale de la Mercedes Classe A. Baptisée E-Cell, elle roule exclusivement à l'électrique. Mise au point en partenariat avec le Californien Tesla, cette Mercedes Classe A E-Cell sera produite à 500 exemplaires uniquement.
La Mercedes Classe A E-Cell présentée au Mondial de l'Auto 2010 aura un petit goût d'Amérique, puisque son moteur 100% électrique sera fourni du Californien Tesla.

Initiative de Tesla
La genèse de cette Mercedes Classe A E-Cell est assez surprenante. Car si Mercedes teste depuis plusieurs années différentes technologies hybrides, la Mercedes Classe A E-Cell est surement la tentative la plus aboutie. Mais cette initiative est à mettre autant à l'actif du constructeur allemand que de son partenaire Tesla. Le Californien a en effet pris la décision d'acheter une Classe A chez un concessionnaire, de la modifier, et d'en faire une démonstration aux dirigeants de Mercedes. Ces derniers ont été bluffés par le résultat.

Châssis allemand, moteur américain
La Mercedes Classe A E-Cell ne fera pas la navette entre Rastatt, l'usine allemande où est produite la voiture, et la Californie, où Tesla est installé. Seul le moteur électrique voyagera depuis les Etats-Unis, avant d'être monté sur la Mercedes Classe A en Allemagne. Une autonomie de 200 kilomètres est annoncée.

Edition limitée
Véritable vitrine pour la technologie électrique, cette Mercedes Classe A E-Cell est pour le moment destinée à une production très limitée. Seuls 500 exemplaires seront en vente. Mercedes n'a pas encore décidé si ce modèle serait produit en plus grande quantité. La marque allemande a prévu de donner plus de détails sur sa Mercedes Classe A E-Cell le 15 septembre.

La Mercedes Classe A E-Cell sera présente au Mondial de l'Auto, l'occasion pour Mercedes de jauger l'intérêt du public pour ce modèle.

Vidéos associées

News associées