Mondial de l'Auto 2010 : une version décapotable de l'Audi e-TRON ?

Voir le site Automoto

Photo 1 : Audi e-Tron 2 : Fille de R8
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2010-09-10T10:31:00.000Z, mis à jour 2010-09-10T10:31:00.000Z

Après Détroit cette année, le concept-car Audi e-Tron pourrait s'exhiber à Paris, au Mondial de l'Auto. Mais la marque aux anneaux devrait présenter une version un peu différente de son concept-car électrique.

Le concept-car électrique Aude e-Tron devrait se montrer au Mondial de l'Auto sous une nouvelle forme.


Très discret jusque là, Audi pourrait passer à l'action en vue du Mondial de l'Auto. Et cela passerait par un concept-car presqu'inédit. Presque, parce que ce concept-car a déjà été présenté lors d'un précédent salon. C'était à Détroit, en janvier dernier, avec l'Audi e-Tron. Mais pour Paris, Audi devrait présenter une version différente dans la forme.


Prenez l'Audi e-Tron vue à Détroit, enlevez le toit, et vous obtenez... une Audi e-Tron décapotable ! Un cabriolet électrique, voilà ce que le constructeur allemand préparerait pour le Mondial de l'Auto. C'est probablement la principale modification apportée au concept-car présenté à Détroit en début d'année. Car sous le capot, on devrait toujours retrouver une motorisation électrique.


Pour propulser l'Audi e-Tron de Détroit, Audi a eu l'idée d'utiliser non pas un mais deux moteurs électriques. A eux deux, ils atteignent une puissance ce 204 ch, pour une vitesse maximale, bridée par Audi, de 200 km/h. C'est ce même système qui devrait prendre place sous la capot de l'Audi e-Tron cabriolet.

L'Audi e-Tron pourrait préfigurer la future Audi R4. En attendant, on pourra admirer le concept-car Audi e-Tron version décapotable d'ici trois semaines, lors du Mondial de l'Auto.