Dans l'actualité récente

Mondial de l'Auto 2010 : Voici un avant-goût de la Renault Zoe

Voir le site Automoto

Zoe Preview
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2010-09-30T15:09:00.000Z, mis à jour 2010-09-30T15:09:00.000Z

La Renault Zoe est l'un des quatre modèles électriques que le constructeur français expose sur son stand au Mondial de l'Auto. C'est une version très proche du modèle finale qui est présentée durant le salon parisien.

La Renault Zoe Preview, exposée au Mondial de l'Auto, est une voiture électrique qui sera presque identique au modèle final.


Parmi les quatre véhicules électriques présentés par Renault au Mondial de l'Auto, seule la Renault Zoe n'est pas dévoilée dans sa version définitive. Le modèle exposé sur le stand du losange porte le nom de Renault Zoe Preview. Mais Carlos Ghosn, le patron de Renault, l'a assuré lui-même : la Renault Zoe Preview ressemble à 90% au modèle qui sera commercialisé.


Tout comme la Renault Zoe Preview, la Renault Zoe définitive sera propulsée par un moteur électrique. Plus globalement, la Renault Zoe est une voiture compacte, urbaine et polyvalente. Que ce soit pour se rendre à son travail ou bien aller faire les courses, la Renault Zoe excelle.

La future Renault Zoe sera produite en France. C'est l'usine de Flins qui sera chargée de sa construction. Quant à sa date de lancement, Carlos Ghosn, qui officiait lors de la présentation face à la presse, évoque une arrivée vers la moitié de l'année 2012. Très ambitieux, le patron de Renault estime que la Renault Zoe représentera 2/3 des ventes de véhicules électriques de la marque au losange.

En plus de la Renault Zoe Preview, le constructeur français présente trois autres modèles de véhicules électriques, en plus de son concept-car Renault DeZir. Le losange prévoit de vendre ses voitures électriques à un prix équivalent à leurs homologues thermiques.