Vanquish revient plus de dix ans après son premier lancement
Quand Aston Martin a annoncé un nouveau modèle pour 2012, nul ne pouvait se douter que le nom de Vanquish reviendrait sur le devant de la scène. En effet, Vanquish a été présentée pour la première fois en 2000 et commercialisée en 2001, et était à l'époque la première « nouvelle » voiture d'Aston depuis bien longtemps. Plus de dix ans plus tard, Aston Martin relance donc sa Vanquish, avec bien entendu quelques changements attendus.
Aston modernise le style déjà avant-gardiste de sa Vanquish
Synonyme de luxe, de classe et autres réussite sociale, la Vanquish était déjà un best en 2001. En 2012, avec quasiment la même motorisation (V12 de 6 litres, passage de 517 à 573 chevaux) mais avec un style remis au goût du jour, notamment la carrosserie (les panneaux sont désormais fait de carbone), l'aileron beaucoup plus remarquable à l'arrière, ainsi que des prises d'air latérales plus prononcées. A l'intérieur, c'est avec grand plaisir que l'on retrouvera un système multimédia Bang Olufsen.
225 000€ à la fin de l'année 2012
Cette nouvelle Aston Martin Vanquish sera commercialisée dès la fin de cette année 2012, pour un cout annoncé de 225 000€. Un prix qui ne surprend pas, tant cette Vanquish (ou tout du moins un nouveau modèle Aston Martin) était attendue et reste une valeur sure au niveau des performances automobiles : pour information, le passage de 0 à 100 km/h s'effectue en à peine plus de 4 secondes, pour une vitesse de pointe à 295 km/h...
Cette nouvelle Vanquish n'innove finalement que très peu par rapport à son modèle d'origine. Mais il est certain par contre qu'Aston satisfera sa clientèle, tant celle-ci reste plutôt conservatrice. Le grand public se fera son opinion à la fin du mois, lors de sa présentation officielle lors du Mondial de l'Auto 2012.